Preuve de la conjecture de Grimm - Page 2 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Preuve de la conjecture de Grimm

2»

Réponses

  • Bonjour 

     @babsgueye : dans ta citation, je ne comprend pas cette phrase 

    je suis arrivé à une piste :  décompter les nombres premiers $p$ tels qu'il existe un entier $i\gt 1$ tel que $n\lt p^i\leq n + k$ (dans les notations ci-dessus .

    Si tu prends $n = 4195872914707$ et $k = 6$ ; ou $k = 8$ par exemple...

    Si j'ai suivi , cela veut dire qu'il y a 6 entiers consécutifs auquel pour chaque élément de cette liste, tu peux compter les nombres premiers $p$ ? lesquels ?

    Ceux qui sont $< n$  ?

    Ou ceux qui divisent :  $n+1, n+2 , n+3 , ...n+6$  par exemple, lesquels et comment ...?

    Quel en serait l'intérêt .? 
    merci.
  • Sous la conjecture de Legendre, je constate qu'il y a un terme de trop qui dérange. Suis désolé.

    Par contre avec la formule de Legendre j'arrive seulement à chercher à prouver :smile:
    $\exists$ au moins $k$ nombres premiers $p_1, p_2,\cdots, p_k$ tels que $\forall j\in\,\{1, 2,\cdots, k\}\,\exists i\geq 1,\,a_j$ tels que $a_j - 1\lt \frac{n}{p_j^{i}}\lt a_j\leq \frac{n+k}{p_j^{i}}\lt a_j + 1$, où les $a_j$ sont des nombres entiers $\geq 2$.

    Merci @Noix de totos. 
    @Fin de partie, pas de quoi. J'essayerais plus tard.
  • Modifié (March 2022)
    @LEG j'avais pas vu ta question.
    En fait la double inégalité c'est plutôt $n\lt ap^i\leq n + k$ pour $a$ entier $\geq 2$. On l'obtient en utilisant la formule de Legendre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!