Prof' de mathématiques et théorie du complot

Les mathématiques développent l'esprit critique, n'est-ce pas. o:)

Réponses

  • Dom
    Dom
    Modifié (February 2022)
    Je ne suis pas à fond dans la thèse « faire des maths => esprit critique aiguisé ».

    Aussi, on trouve de tout partout. Cette dame n’est pas une extraterrestre. Le complotisme, comme le racisme touche toutes les catégories de personnes, même celles qui sont « à gauche ». 
  • Il y a de tout parmi les profs de maths.
    Ici par exemple, on connaît FdP, qui n'a toujours pas compris le concept de 'corrélation'.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Fin de partie
    Modifié (February 2022)
    @Lourrran: C'est un argument sur ce forum de prétendre que les mathématiques développeraient le sens critique, la rigueur dans la réflexion. J'ai trouvé une personne qui serait professeure de mathématiques et qui ne semble pas très rigoureuse dans sa réflexion à la vue des thèses qu'elle semble défendre. Qu'en penses-tu?
    Par ailleurs, tu peux m'expliquer où tu vois ici que je n'ai pas compris le concept de corrélation ?
  • Ça ne m'étonnerait pas si elle nous disait que la terre est plate et que l'homme n'est jamais allé sur la lune... tout a été tourné dans les studios d'hollywood.
  • L'effet "nouveau forum" a l'air de s'estomper. Le shtam est pire que jamais, et ici c'est reparti comme avant...
    Après je bloque.
  • FdP. La vie réelle n'est pas mathématique.
    Ce n'est pas parce que tu exhibes un contre-exemple que  la proposition "les mathématiques développeraient le sens critique, la rigueur dans la réflexion" est fausse.
    Je ferme cette discussion qui ressemble finalement à un complot de FdP pour parler de complotisme. :)
    AD
Cette discussion a été fermée.