« Le Monde » et les maths, 11/02/2022

13»

Réponses

  • Cette mesure résout en fait 3 problèmes.  Le problème budgétaire, le problème 'difficulté de recrutement', et le problème 'trop peu d'ingénieurs'.
    Je préfère une mesure qui résout 3 problèmes plutôt qu'une mesure qui crée 3 problèmes.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • biely
    Modifié (February 2022)
    On peut aussi avoir la confusion entre ’’avoir’’ et ’’et’’.
    Soit M l’événement: l’individu est malade et T l’événement: le test est positif (exercice très classique de probabilités)
    La probabilité qu’une personne malade ait un test positif est de 0.9. 
    Réponse: on a P(M$\cap$T)=0,9. 
    Pourquoi?
    La personne est malade et le test est positif...
  • Mais aussi :
     « la personne est malade, a le test positif »
    🤣
  • biely
    Modifié (February 2022)
    Quelques déclarations de Jean Michel Blanquer dans cet article:
    "Réforme du bac : "Les filles ne désertent pas" les filières scientifiques, selon Jean Michel Blanquer"
    "Selon lui, on est passé de "25,6% à 26,8% de filles" dans les classes préparatoires scientifiques, pendant que "le nombre d'élèves est resté stable". "Comme baisse, on fait pire", a-t-il commenté"
    Hum, peut-être mais on s'en fiche un peu non? La réforme du bac concerne le lycée il me semble...

    "Toujours selon les chiffres du ministre, en classe de terminale, "les filles sont 62,6% en maths"
    Il nous prendrait pas pour des jambons sur ce coup ?
    " le programme est donc "plus exigeant avec plus d'heures". "Autrefois en Terminale S, vous faisiez 8 heures. Aujourd'hui, vous faites 9 heures et il n'y a pas moins d'élèves qui le font", a-t-il assuré, tout en affirmant que des premiers témoignages de professeurs de l'enseignement supérieur, de classes préparatoires, permettent de constater "un petit renouveau du niveau mathématique des élèves qui leur arrivent".
    Un renouveau du niveau mathématiques? Vraiment? :#
  • "La domination idéologique du marxisme-léninisme" :  :o
  • La tactique est connue: on complexifie, on embrouille et du coup c'est beaucoup plus facile ensuite de sortir des statistiques qui nous arrangent...
  • Blueberry
    Modifié (February 2022)
    Quel menteur .... Il sait que tous les enseignants savent qu'il fait des mensonges éhontés mais il s'en fout, car ce qui compte c'est préserver au maximum son image et son crédit auprès des journalistes et de ses collègues avant de partir dans quelques semaines pour poursuivre sa minable carrière politique.  l'EN est bientôt du passé pour lui.
    Je n'ai jamais vu un politique menteur pathologique à ce degré et d'une façon si grossière qu'il en est presque  pathétique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.