Épreuves de spécialité reportées à mai

2»

Réponses

  • nicolas.patrois
    Modifié (February 2022)
    On a eu aussi une candidate à la présidence actuelle et sa réforme du supérieur mais c’est vrai qu’elle n’était pas ministre de l’Éducation nationale comme les trois autres.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Ministre, si, mais pas de l’É.N.
  • Yep, corrigé.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • zeitnot
    Modifié (February 2022)
    Et c'est reparti pour les conneries.
    Mathématiques
    Le sujet est composé de quatre exercices portant sur le programme de l’épreuve.
    Le candidat doit traiter trois de ces exercices.
    Afin d’éclairer le candidat, le sujet indique au début de chaque exercice les principaux domaines abordés.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Donc on garde le programme tronqué du mois de mars et en plus l’élève peut se permettre de rayer de sa liste un chapitre de ce programme tronqué? C’est comme cela que je le comprends personnellement...
  • kioups
    Modifié (February 2022)
    Ce qui était prévu au départ, c’était 3 exercices obligatoires et un quatrième au choix.
    Là, on leur propose carrément de faire une impasse. Magnifique.
  • Le sujet comportera quatre énoncés.
    Il comportera aussi quatre solutions.
    Le candidat devra dire à quel énoncé correspond quelle solution.
    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Les exercices seront sur 5 ? Et la note sur 15 sera ramenée à 20 ou 4 exercices sur 6,66 the number of the beast ! Les candidats auront traité tout ce qui était prévu d'ici mai. Donc c'est hyper dur de savoir dans quel exercice, on va le mieux réussir a priori. Du type j'ai commencé l'exercice 1, car je connais pas trop mal mais en fait je bloque ou je ne suis pas sûr de ma réponse à la question 3, du coup je vais tous les démarrer pour voir ceux où je vais le plus loin et choisis à la fin...
    Ça va encore être un merdier pour les élèves comme pour les correcteurs.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Oh, oui, des consignes pour corriger quand le candidat a traité en partie tous les exercices. 

  • La question : le temps imparti sera-t-il prévu pour  3  ou 4 exercices ?
  • Je n’ai pas tout lu. 
    Est-on obligé de « segmenter » ? Ne peut-on pas dans chaque exercice traiter TOUTES les notions ?
  • l'épreuve de spécialité mathématiques (voie générale) sera notée de la façon suivante :

    - chaque exercice sur 6 points ;

    - la clarté et la précision de l’argumentation ainsi que la qualité de la rédaction sur 2 points.

     Source : IPR

  • zeitnot
    Modifié (February 2022)
    C'est une blague ?!
    La qualité de la rédaction au bac, ça fait des années qu'aux corrections, on nous dit de surtout surtout pas en tenir compte !! (Même si c'est écrit en préambule).  C'est le bac hein, vous ne corrigez pas vos propres élèves.
    Je vais boire le calice des conneries à Blanquer jusqu'à la lie... Quand on croit que c'est fini, il y a encore.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Hu hu.
    Bientôt, on nous demandera aussi de manger le gobelet en carton car c’est écologique.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Quelqu’un à la réponse ?
    Est-il interdit de proposer des exercices qui mélangent les notions ?

  • Bonjour
    les QCM ne sont pas interdits, et dans les QCM les notions peuvent être mélangées
    Donc oui, on peut mélanger des notions à mon avis ne serait-ce qu'à travers un QCM obligatoire

  • Oui mais bon. Ça ne sera certainement pas le cas. On peut bien avoir suites et probas dans un exo ou encore équa diff avec une étude de fonctions, mais ça n’ira certainement pas beaucoup plus loin. 
  • Disons que c’est une volonté des concepteurs/auteurs et même du profil de l’épreuve, peut-être. 
  • biely
    Modifié (February 2022)
    Un élève peut donc avoir 20/20 au mois de Mai même si il sait déjà qu’il peut faire l’impasse sur la géométrie par exemple (le peu de géométrie qu’il y a en terminale est la partie géométrie dans l’espace).
    Sur le papier les programmes de géométrie sont plus ambitieux qu’avant, en particulier en première avec le produit scalaire, ensembles de points, formule d’Al_Kashi, loi des sinus etc mais en réalité il n’y aura pas beaucoup d’occasions de vérifier la capacité d’un élève sur cette géométrie et la disparition des nombres complexes en terminale (pour la spécialité) n’aide pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.