CNAM avis

dellmele2
Modifié (February 2022) dans Enseignement à distance
Bonjour tous le monde
Je me permets d'avoir votre avis sur les formations de CNAM. Je vise un master dans lequel, on me demande d'avoir un bon bagage mathématique. Dans mon cursus, certaine notions ne sont pas abordés. Si je ne possède pas, je ne pourrais pas postuler. J'ai déjà contacté le CNAM, ils m'ont assuré que je pouvais m'inscrire. Je voudrais savoir [si] les formations de CNAM sont reconnues ou pas. D'après avoir parcouru un peu les sites, leurs diplômes sont mal considérés donc leur UE sont mal considérés aussi. Sinon j'ai pensé à l'université paris VI mais c'est de très haut niveau.
Pouvez-vous me  donner des conseils et des avis  ?
Je serai très reconnaissant envers vous.
Cordialement 
Tonny1

Réponses

  • Bonjour,
    J'ai suivi des cours au CNAM à Aix en 1985-86... Moyen, moyen !
    Arcsinus arcsinum fricat.
  • dellmele2
    Modifié (February 2022)
    M Piteux_gore
    Puis vous avez changé pour quelle organisme pour les cours de mathématiques svp ?
  • df
    df
    Modifié (February 2022)
    Le CNAM: l’école de la deuxième chance comme on l’appelle parfois  ! C’est exactement ce qu’elle a été pour moi. J’ai suivi leurs cours à l’université de Bordeaux I dans les années 90.
    Ça a été profitable mais le cours d’analyse a perdu quelques plumes au fil des ans. Il est devenu plus calculatoire et s’est délesté des questions existentielles profondes ! J’ignore ce qu’est devenu le CNAM aujourd’hui mais c’est la seule institution qui m’a permis de faire des études scientifiques post-bacs.
    Sans eux, j’étais condamné à grenouiller dans une fac d’éco ou pire encore: de socio !

  • dellmele2
    Modifié (February 2022)
    Bonjour
    Je comprends que vous trouviez les cours actuels assez faibles. Ils ont baissé le niveau.
  • Je tenais à signaler un ouvrage intéressant d’un auteur, Maurice Gaultier, qui fut mon professeur de Mathématiques Générales B1 au CNAM pendant la période mentionnée. Les intégrales multiples et curvilignes étaient une partie importante du programme de ce module. Un cours parfois difficile !
  • dellmele2
    Modifié (February 2022)
    Rebonjour
    Ma question peut paraître un peu bête. Pendant mes années scolaires, j'ai perçu les mathématiques comme un outil de torture. Mais depuis que je suis dans le supérieur, j'ai envie de faire des maths. Peut-être qu'inconsciemment mon cerveau s'est rendu compte  sans les maths je ne peux rien faire. J'ai beau travailler mes notes ne décollent pas. Selon des personnes de mon entourage, soit on a  un esprit mathématique, soit on ne l'a pas. Je fais quand même beaucoup d'exercices en m'efforçant de ne pas aller voir les correction mais j'ai le sentiment que rien ne change.
    Donc j'ai deux questions.
    Comme en informatique, faut-il avoir un esprit mathématique ?
    Y a-t-il des astuces pour [s']améliorer en mathématiques ?
    Cordialement.
    Tonny1.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.