Table des matières LaTeX

malavita
Modifié (February 2022) dans LaTeX
Bonjour à tous,
je suis en train de bricoler ma table des matières pour avoir un peu de couleurs. J'aimerais que les entrées de ma table des matières aient la même couleur que les sections auxquelles elles font références. Après plusieurs recherches, j'ai à peu près réussi en redéfinissant entre autre la commande contentsline comme ci-dessous :
\contentsline{#2}
{\color{colsubsubsec}#3}
{\color{colsec}\thepage}
{}
Malheureusement avec cette redéfinition les liens internes au document, habituellement générés par le package hyperref n'apparaissent plus, j'imagine donc qu'il y a une commande à ajouter dans le quatrième argument de la commande contentsline mais je ne parviens pas à trouver laquelle.
Si quelqu'un a une solution...
D'avance merci
F.
PS. Le code LateX apparaît de façon satisfaisante dans l'aperçu, mais pas dans le message posté.

Réponses

  • Audeo
    Modifié (February 2022)
    Bonjour,
    Peut-être en redéfinissant \contentsline de la façon suivante dans le préambule, après \usepackage{hyperref} :

    \let\oldcontentsline\contentsline
    \renewcommand{\contentsline}[4]{\oldcontentsline{#1}{\color{#1}#2}{\color{section}#3}{#4}}

    de sorte que, si une couleur nommée "section" a été définie pour les titres de sections et si une couleur nommée "subsection" a été définie pour les titres de sous-sections, l'on obtienne dans la table des matières les titres de sections avec leur numéro dans la couleur "section", les titres de sous-sections avec leur numéro dans la couleur "subsection" et tous les numéros de pages dans la couleur "section". 

    En espérant que cela puisse aider, sans conviction. Where is brian




  • malavita
    Modifié (February 2022)
    Bonjour Audeo,
    nickel ;-) Très astucieux l'idée de nommer la couleur section !
    Bonne journée
    F
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.