Étude d'une suite

Kgyu
Modifié (January 2022) dans Analyse
Je veux étudier le sens de variation

Réponses

  • Tu peux étudier le sens de variation.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Kgyu
    Modifié (January 2022)
    Non, je n'y arrive pas.
    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Dom
    Dom
    Modifié (January 2022)
    Que dit le cours de mathématiques ?
  • Kgyu
    Modifié (January 2022)
    Dom
    Le cours dit dans ces cas de faire la différence de Un+1-Un
    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Et faire la différence de $a$ et $b$, ça on sait faire : $a-b$. 
    Mais que doit-on chercher au sujet de cette différence ?

  • CHARTE DU FORUM

    1. (...)
    (!) Ne demandez pas à d'autres de faire des devoirs que vous n'avez pas le courage de faire vous-même. Par contre, si vous
    avez cherché sans succès et que vous exposez ce que vous avez tenté et les résultats déjà obtenus,
     il se trouvera sûrement quelqu'un pour donner un coup de pouce ou une piste...
    (...)
    4.1 - écrivez de façon polie et courtoise. Dans les messages qui attendent une réponse, les traditionnels " Bonjour " et
     " merci d’avance " sont toujours du plus bel effet ;


  • Kgyu
    Modifié (January 2022)
    OK merci bien
    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Kgyu
    Modifié (January 2022)
    Dom
    Pour savoir si Un+1- Un>0.
  • Rescassol
    Modifié (January 2022)
    Bonjour
    Eh bien, fais le et montre le nous.
    Cordialement,
    Rescassol
  • Voilà c’est bien parti maintenant. 
    Écris cette différence et regarde si l’on peut prouver qu’elle est positive, par exemple. 
  • PetitLutinMalicieux
    Modifié (January 2022)
    Dom a dit :
    Voilà c’est bien parti maintenant.
    Désolé, j'ai ri.
    D'autre part, j'anticipe sur la suite, mais multiplier par un nombre supérieur à 1 fait croître, et un nombre inférieur à 1 fait décroître. Il sera alors pratique de calculer $\frac{U_{n+1}}{U_n}$. La soustraction n'est pas la seule voie fructueuse.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • J’attendais qu’on y arrive, notamment pour les suites définies davantage à l’aide de produits ou quotients. 
  • Oui, et pour les deux dernières il est peut-être plus rapide d'étudier le sens de variations des fonctions pour x positif... Dans le cours il n'y a qu'une seule méthode vraiment?
  • Disons qu’on ne sait pas d’où on demande, en l’état. 
  • Merci bien pour vos réponses, j'ai terminé mon exercice 
  • Kgyu
    Tu as terminé l'exercice et tu ne nous montres pas ce que tu as fait?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.