Proposition et négation

gebismarko
Modifié (January 2022) dans Fondements et Logique
Besoin d'aide sur la négation et la valeur de vérité des propositions

Réponses

  • En plus j'aimerais avoir un éclaircissement sur ces deux exercices
  • La 4), je dirais plutôt faux et vrai.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • gerard0
    Modifié (January 2022)
    Bonjour.
    Pour l'exercice 2, tu as 4 propositions (égalités) dont tu dois démontrer qu'elles sont équivalentes. Entre 1 et 2 une seule preuve (facile) suffit puisqu'en appliquant l'implication directe aux complémentaires on obtient la réciproque. Pour les autres, les définitions suffisent.
    Bon travail personnel !
  • gebismarko
    Modifié (January 2022)
    Est-ce correct ??
  • gerard0
    Modifié (January 2022)
    Ce n'est en rien une réponse à l'exercice 2. Et ça ressemble à une énorme erreur de logique. Croirais-tu vraiment que si deux propriétés impliquent la même troisième, alors elles sont équivalentes ?
    Bon, s'il te plaît, un peu de sérieux !! ne t'amuse pas à écrire des choses que tu ne comprends pas. Et à imiter des corrections d'exercices que tu as copiées sans comprendre.
    Commence par apprendre le cours, lire et apprendre les définitions; puis, simplement avec ces définitions, démontre la première équivalence (entre 1 et 2).
    Rappels de logique élémentaire.
    * Pour démontrer que P ==> Q où P et Q sont des propositions (des phrases mathématiques, des égalités, des inclusions, des appartenances, ...) on suppose P vrai et on en déduit, à l'aide des définitions et théorèmes, appliqués strictement que Q est vrai.
    * Pour démontrer  P <==> Q,  on démontre P ==> Q, puis Q ==> P.
    Cordialement.
  • Avant tout merci pour votre soutient..est-ce que ça vaut le coup de me parler sur ce ton?qu'est ce qui vous dit que j'ai imité une correction??je pense que le but de cette discussion c'est de solliciter une aide quelconque oubien?nul ne connait tout dans ce monde oubien?si mon raisonnement pose probleme remet moi sur le droit chemin oubien?Merci
  • gerard0
    Modifié (January 2022)
    Alors, puisqu'il faut mettre les points sur les i :
    "si mon raisonnement pose problème remets moi sur le droit chemin". Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu.
    Tu as à démontrer des équivalences entre 4 propriétés, tu en prends 2 comme hypothèse et tu en "déduis" une équivalence. C'est tout à fait quelque chose qui ressemble à des preuves mathématiques pour qui n'y connaît rien, mais ton "donc" est une tricherie (tu n'appliques aucune règle de logique ou de mathématiques). Tu fais seulement semblant d'écrire des maths (*).

    Ton donc est exactement le même que le mien dans ce qui suit :
    x>1 ==>x>0
    x>2 ==> x>0
    donc x>1 <==> x>2.

    Maintenant, rien ne t'interdit de faire vraiment des maths et de n'écrire que des conclusions basées sur les règles. Je t'ai donné la méthode.
    Cordialement.
    (*) J'ai supposé que tu imitais des calculs de tes profs, car je ne pouvais pas imaginer que tu sois assez illogique pour que ce que tu écrivais soit ta propre production : "Croirais-tu vraiment que si deux propriétés impliquent la même troisième, alors elles sont équivalentes ?"
  • Ok compris..Merci🙏
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.