G. Cagnac, L. Thiberge, Y. Crozes, Arithmétique, Algèbre, Mathématiques élémentaires

Bonjour 

Je suis intéressé par la page 293 de  G. Cagnac, L. Thiberge, Y. Crozes, Arithmétique, Algèbre, Mathématiques élémentaires, Masson et Cie 1965 (ou une autre année)

On trouve dans cette page la méthode de la sécante à pente rationnelle. Les exercices qui vont avec dans ce livre m’intéressent. Ça intéressera d’autres membres du forum certainement.

Peut-on avoir en photos ou scan ?

Avec mes remerciements 

En 2020 il y a eu des témoignages de ces livres 
https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=discussion/comment/2072270#Comment_2072270

Réponses

  • Oui, je suis désolé, j'ai négligé cette question. N'ayant toujours pas de scanner, voici tout ce que j'ai pu faire, en l'état de ma médiocre maîtrise des technologies d'aujourd'hui.
    Bonne journée.
    Fr. Ch.
  • Bonjour Chaurien, tu as combien de livres dans ta bibliothèque ?
    Le 😄 Farceur


  • Tu viens peut-être de l'occuper pour tout le week-end...

  • @Chaurien merci beaucoup pour les extraits de ce livre qui a l’air passionnant. 
    Si on pouvait l’avoir en pdf.
  • Chaurien
    Modifié (January 2022)
    @ gebrane
    J'ai toujours aimé les livres. J'en ai accumulé depuis soixante ans, je me suis séparé de certains, mais il m'en reste beaucoup. Il y a déjà pas mal  de livres de mathématiques, mais aussi : romans, essais, ouvrages politiques, poésie, théâtre, bandes dessinées, etc.,  il y en a partout chez moi, à la cave, au garage,  et je ne saurais en donner le nombre.
    Heureusement, aujourd'hui on peut avoir des livres en ligne. Il y a des avantages et des inconvénients, mais globalement plus d'avantages. Même si sur plus d'un point, c'était mieux avant, cette possibilité nouvelle est très précieuse,
    Bonne journée, bien cordialement,
    Fr. Ch.
  • etanche
    Modifié (January 2022)
    @Chaurien aurais-tu la bonté de poster quelques  photos du sommaire et des exercices d’autres chapitres de ce 
    merveilleux livre de mathématiques. Avec mes sincères remerciements. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.