Théorème de prolongement $\mathcal C^1$

Bonjour à tous.
Qui peut me dire si le-dit théorème de prolongement $\mathcal C^1$ est au programme de MPSI, s'il l'a jamais été ?
Merci d'avance, car la perspective de me plonger dans les méandres labyrinthiques des programmes à tendance à me faire tousser par le nombril.
e.v.
Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


Mots clés:

Réponses

  • Bonjour ev
    J'espère que tu vas bien, ainsi que tes proches.
    Cf. document ci-joint, page 80 du fichier. J'espère que cela te convient.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • ev
    ev
    Modifié (January 2022)
    Merci beaucoup, beaucoup, et un peu beaucoup encore.
    Je note qu'il s'appelle Théorème du prolongement de la dérivée et qu'il est effectivement au programme.
    ... de la classe d'ECG.
    Les recherches continuent.

    Yes ! page 246, il est au programme de MPSI
    Il s'appelle alors Théorème de la limite de la dérivée.
    Je ne sais plus si c'est Alain Souchon, Robert Hersant ou moi qui disait
    "Y a une sélection c'est normal, on lit pas tous le même journal."
    Ou alors, c'était ailleurs sur le Phôrüm...

    Amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonjour @ev et @Thierry Poma,
    Les programmes sont également disponibles ici : https://prepas.org/index.php?rubrique=53
    (671 pages dans le fichier de Thierry, mazette !)

  • Chaurien
    Modifié (January 2022)
    Oui ce théorème figure en page 15 du programme de MPSI de 2021 (sur les 36 pages !) à l'adresse donnée par Philippe Malot :  https://prepas.org/index.php?document=69. Il s'appelle légitimement théorème de la limite de la dérivée car ce n'est pas un théorème de prolongement. Sous les hypothèses faites, la dérivée existe au point considéré, et il n'est donc pas nécessaire de la prolonger. Le théorème dit qu'elle est continue en ce point.
    Bonne soirée.
    Fr. Ch.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.