Python et complexe — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Python et complexe

Bonjour
Je ne connais pas Python, mais il me semble qu'il y a un package pour les complexes (https://docs.python.org/fr/3.5/library/cmath.html). Je me demandais si c'est un des bons langages pour essayer de dessiner les transformations de Moebius https://www.youtube.com/watch?v=JX3VmDgiFnY ?
Cordialement.

Réponses

  • Modifié (December 2021)
    Très clairement : c'est faisable, mais ce n'est pas idéal.
    Les calculs avec les complexes seront facilités par le fait qu'ils sont natifs au langage... mais les rotations en dimension 3 ne le sont pas.
    Il faudra toi-même implémenter ces rotations, ainsi que tout le reste des transformations de l'espace.
    Ensuite, pour ce qui de l'affichage et de l'animation, il existe de nombreuses bibliothèques qui le permettent, mais il faudra te les approprier... ce qui peut prendre un certain temps.
    Bref, le prétexte que Python sache utiliser nativement les complexes n'est certainement pas suffisant pour le préférer à un autre langage pour faire ce genre de programmation.
  • Modifié (December 2021)
    Merci de ta réponse Bisam.

    Comme tu t'en doutes, je fais ça à titre récréactif, et au début je ne vais pas gérer les animations. Si tu as une meilleure idée pour le langage, ca m'intéresse. En même temps Python est assez mainstream, je pourrais utiliser mes connaissances dans un cadre professionnel. Je connais C,C# (qui a aussi une classe Complex), C++ mais j'ai envie de faire autre chose.
  • Bonjour.
    Python à l'avantage d'être facilement accessible,  sans doute plus que Fortran, Julia ou R, entre autres solutions alternatives.
    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • J'utiliserais Sage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!