Récurrence forte sans initialisation ?

2»

Réponses

  • Bonjour @Martial , je n'ai pas compris grand chose ( image jointe)
    Le 😄 Farceur


  • @ev : bien ouej !
  • Help, Manu, il y a un  bug !
    Quand je retourne sur cette discussion il n'y a plus que 2 messages qui apparaissent : le dernier de gebrane et ma réponse à ev !
  • Il y a deux pages ;)
  • Martial
    Modifié (December 2021)
    @gai requin : Merci, je n'ai pas l'habitude avec le nouveau forum.
    @gebrane : qu'est-ce que tu comprends pas ?
  • @Martial tu pars de $n\in B$   (apres Ou bien) et tu atterris à donc $n\in B$
    Le 😄 Farceur


  • Thierry Poma
    Modifié (December 2021)
    Bonjour
    Peut-être faut-il lire ce qui suit :
    b) Si $n \in A$, deux cas s'imposent, en remarquant que $B\cap\{0\}=\emptyset$ : ou bien $n=0$, donc $S(0)$ est le successeur de $0$, donc il est dans $A$. Ou bien $n \in B$, de sorte que, par définition de $B$, il existe $p\in{}B$ tel que $n=S(p)$, d'où $S(n) =S(S(p))$, et donc $S(n) \in B$, soit $S(n) \in A$.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • gebrane
    Modifié (December 2021)
    Merci pour la correction. Aussi la  phrase ""donc S(0) est le successeur de 0"" laisse entendre que c'est une déduction alors que c'est une définition. En logique, je fais très attention aux mots car ce n'est pas mon fort.
    Le 😄 Farceur


  • raoul.S
    Modifié (December 2021)
    Martial a dit :
    ... et personne (même Dieu) ne peut t'empêcher de l'appeler $n-1$.
    Si l'agent Smith peut déjà t'empêcher de parler alors imagine Dieu...  o:)
  • Martial
    Modifié (December 2021)
    Merci, Thierry, pour cette correction. Comme d'hab j'ai voulu aller trop vite. En fait dans ma rédaction il suffisait, à la fin, de remplacer n par S(n).
    A noter que j'écris en français car chez moi il se passe un truc bizarre : dans tous les posts de ce fil, le latex ne compile pas... sauf dans le message de gebrane tout en haut de la page 2. Justement celui où il dit qu'il ne comprend rien à qu'est-ce que je dis. (Maintenant je comprends pourquoi il ne comprenait pas).
    @raoul.S : Tu crois que ça aussi c'est un coup de l'agent Smith ?
  • En haut de la page 2, c'est une image ;)
  • @Martial probablement. Des agents il y en a partout...  B)
  • Martial
    Modifié (December 2021)
    @gai requin : OK, ceci explique cela.
    @raoul.S : tu me fais flipper ma race, lol.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.