Sources WIFI

fm_31
Modifié (November 2021) dans Logiciels pour les mathématiques
Bonjour,
j'ai un petit programme python qui me liste toutes les sources WIFI accessibles si je ne suis pas connecté mais seulement celle à laquelle je suis connecté si je suis connecté.
J'arrive aussi à avoir toutes les sources accessibles tout en étant connecté si avant de lancer le programme j'appuie sur l'icone "réseau" (voir photo).
Existe-t-il une possibilité pour avoir dans tous les cas l'affichage de toutes les sources accessibles que je sois connecté ou non et sans avoir à faire une manip préalable ?
Merci par avance pour toute suggestion.
Cordialement.
import subprocess
results = subprocess.check_output(["netsh", "wlan", "show", "network", "mode=Bssid"])
decoded_networks = results.decode("ascii", errors='ignore')
print(decoded_networks)

Réponses

  • Si ton script ne contient que ces quatre lignes, autant lancer netsh directement, ça sera plus simple.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • fm_31
    Modifié (November 2021)
    Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
    Je ne connaissait pas cette commande (netsh). Je ne trouve sur le net que des exemples en ligne de commande. Peut-on l'incorporer dans un programme python. Si oui , quels paramètres lui donner pour obtenir cette liste des sources wifi disponibles ?
    Cordialement.
  • nicolas.patrois
    Modifié (November 2021)
    Je ne connais pas cette commande, elle semble absente de ma Debian Sid.
    Si tu veux le manuel, tu essaies netsh -h (UNIX) ou netsh /h (Windows), ou alors tu cherches la documentation sur le site du développeur.
    Sinon oui, tu peux ajouter à son appel tout ce dont tu as besoin. Imaginons que la commande soit :
    netsh machin -m bidule -t chose truc=chouette
    Dans Python, tu tapes :
    results = subprocess.check_output(["netsh", "machin", "-m", "bidule", "-t", "chose", "truc=chouette"])
    Lis la documentation de subprocess pour en avoir le cœur net.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • fm_31
    Modifié (November 2021)
    J'ai beau essayer de creuser cette commande, je ne vois pas comment elle pourrait être modifiée par rapport à celle que j'utilise pour donner ce que j'attends.
    Cordialement.
  • Aucune idée, je ne connais pas cette commande ni le système d’exploitation que tu utilises.
    Ha, ça semble venir de chez MicroSoft et la documentation ne me semble pas super claire (elle change selon la version de Windows, youpi).
    Ça ne serait pas faisable avec des modules de Python ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • fm_31
    Modifié (November 2021)
    Je suis sous Windows 10 et ce qui me manque est une sorte d'initialisation équivalente à une partie des actions faites lorsqu'on clique sur l'icone "Accès internet"  ou bien une commande qui me déconnecterait du réseau wifi quitte à me reconnecter ensuite.
    Je pense qu'il doit y avoir des modules python gérant les connexions wifi. Je souhaitais faire sans.
    En tout cas merci de te pencher sur mes interrogations.
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.