ENS en 1/2

fares.guehtar
Modifié (November 2021) dans Concours et Examens
Bonjour, je voulais me renseigner quant aux modalités sur le passage des épreuves de concours des grandes écoles en 1/2.
Plus particulièrement je voulais savoir si en cas d'échec passant ULM en maths info en 1/2 j'aurais le malus de points l'année prochaine comme les 5/2 sur les concours ? 
Merci

Réponses

  • L'ENS n'a pas de malus pour les 5/2, contrairement aux autres concours.  
    Par ailleurs, il est possible de passer le concours de l'ENS 3 fois (au plus !), et c'est ouvert à n'importe qui en dessous du grade master. 
    Bon, mes infos datent un peu donc c'est à vérifier, mais il y a au plus quelques années c'était le cas
  • Un autre point à vérifier, concernant potentiellement d'autres ENS, est si le nombre de fois où tu peux passer les concours n'est pas limité à 3 tous concours confondus.  Si tel est le cas, passer le concours en 1/2 pourrait griller les chances de la seconde voie pour Cachan/Rennes si échec en 3/2 et 5/2 et à moins d'un énorme coup de bol au tirage, la probabilité d'admission est très faible pour un sup (déjà pour un excellent spé c'est vraiment difficile)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.