Déménagement du site - IMPORTANT!

2»

Réponses

  • D'accord merci rémi !

  • gerard0
    Modifié (November 2021)

    Un problème : En tapant sur "Citer" dans le dernier message (FdP) j'obtiens une citation d'un autre message ! A priori le premier.

  • Bonsoir, j'ai appris la nouvelle lorsque j'essayais d'accéder au forum ce matin.

    Merci aux modérateurs pour votre travail et aux intervenants, j'espère que notre forum vivra longtemps avec ses membres que j'apprécie tant.

  • J'ai écrit un programme bash (sous Linux) qui m'a permis de récupérer les 893 messages privés que j'ai reçus.

    Je le tiens à disposition, en revanche là il est inutile car l'accès à la base de données est bloquée.

    Le bon fonctionnement du programme demande que vous vous soyez connectés et ayez sauvegardé dans un fichier texte les cookies de la connection, par exemple avec l'extension Get cookies.txt de chromium.

  • Chez moi, le gros bandeau rouge vient systématiquement masquer le début du premier message non lu (sous Firefox Windows).

  • Merci pour ce nouveau site.

  • bon travail prenez soin de vous

  • Je n'arrive pas a me connecter depuis mon PC ça écrit service error 500.

  • Bonjour.

    Mon avatar était là au début du nouveau forum et il a été accidentellement supprimé.

    Lorsque je clique sur « Modifier l'icône », le message suivant apparaît :

    « Autorisations insuffisantes

    Vous n'êtes pas autorisé à effectuer la tâche demandée. »

    Je rappelle mon avatar :

    Bonne journée.

  • Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas réussi à modifier ton icône, mais j'ai pu le faire pour toi.

  • Merci JLT.

  • MrJ
    MrJ
    Modifié (November 2021)

    Je souhaitais ajouter une icône aussi, mais il semblerait qu'un simple utilisateur n'ait pas les droits pour le faire.
    C'est sûrement une erreur qui sera corrigée.

  • Idem impossible de modifier l'avatar faute de droits.

  • Le mien est toujours là, je n’ai rien fait pour (ni contre).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • manu
    Modifié (November 2021)
    Bonjour,
    je viens de régler ce problème. Les avatars sont à nouveau éditables.
    Manu.
  • vorobichek
    Modifié (November 2021)
    Je ne sais pas où écrire, donc cela sera ici :)

    Le boutton "citer" ne fonctionne pas.
    Edition des messages ne fonctionne pas correctement. Dans le forum de pédagogie, quand je clique sur éditer mon message... j'ai ça:
    [{"insert":"Bon, on a un nouveau forum... et on ne peut toujours pas quotter des gens "},{"insert":{"emoji":{"emojiChar":"🙄"}}},{"insert":"\n @zestria, oui et non. Avant environ 2014, les gens qui travaillaient avec les données était des statisticiens pures, des ENSAE et des économètres, des économistes et des MIAGES. Il y avait bien sur des ingénieurs en traitement de signal\/image, mais c'est un autre focus et autre type des données. Le gros de travail était: les données économiques, financières et sociales. Sur ces sujets CREST (le labo principal partenaire d'ENSAE) est au top. Mais mais... le problème d'ENSAE ce sont les contenus obsolètes. Ils ont mis très longtemps pour mettre du neuf et c'est loin d'être parfait. Quelques exemples :\nEn thèse je voulu suivre les cours chez eux... bas leurs cours en dernière année correspondait à mon cours de Master 1. bref, ils étaient en retard d'un an par rapport à ma fac!!!"},{"attributes":{"list":{"depth":0,"type":"bullet"}},"insert":"\n"},{"insert":"On a eu plusieurs stagiaires d'ENSAE. Certains évitent tous ce qui est lié au stats et analyse des données, mais ont le toupet de postuler à des stages ou master où c'est le prerequis. Ils sont pris, parce qu'ils viennent de l'ENSAE... mais on se rend rapidement compte qu'ils n'ont pas le niveau."},{"attributes":{"list":{"depth":0,"type":"bullet"}},"insert":"\n"},{"insert":"Concernant machine learning et les formations récentes dans les écoles d'ingénieurs. Primo : il ne faut pas oublier qu'en français on dit apprentissage automatique. Secundo : l'analyse des données (y compris ACP), le nettoyage des données, les regressions, classification, clustering etc tout cela est utiliser avec les données économiques et bien sur étudié par les ENSAE (MIAGE et économistes). Ce qui est nouveau, c'est la partie programmation (du vrai code utilisable et scalable), l'étape de \"production\" (mise en place du modèle qui tourne et apporte de l'argent), la maintenance, les nouvelles techniques (CNN, NLP), les cartes graphiques avec un langage spécial (avant il fallait être informaticien pour mettre tout en place). Tout cela on appelle maintenant \"Data Science\". Non, ENSAE ne  propose pas une formation complète. Mais les écoles d'ingénieurs encore moins. Il y a quelques formations qui marie les deux, mais c'est rare. Et à vrai dire on ne peut acquerir toutes ces connaissances qu'en faisant la thèse. Parce qu'il faut du temps.\n"}]
    

    Quand j'ai écrivais ce message, la fenêtre de ajouter la réponse n'était pas sous format BBcode, mais plutôt une sorte de BBcode automatique qu'on voit pas. Comme dans les forums dans Moodle.

    P.S. je ne comprends pas pourquoi il y a le logo d'ENS et d'éduscole... L'ENS encore ça va (j'ai de respect pour eux), mais éduscole fait la partie de l'éducation nationale.... et on critique pas mal l'EN.
  • vorobichek a écrit: »
    Je ne sais pas où écrire, donc cela sera ici :)

    Le boutton "citer" ne fonctionne pas.
    Edition des messages ne fonctionne pas correctement. Dans le forum de pédagogie, quand je clique sur éditer mon message... j'ai ça:
    [{"insert":"Bon, on a un nouveau forum... et on ne peut toujours pas quotter des gens "},{"insert":{"emoji":{"emojiChar":"🙄"}}},{"insert":"\n @zestria, oui et non. Avant environ 2014, les gens qui travaillaient avec les données était des statisticiens pures, des ENSAE et des économètres, des économistes et des MIAGES. Il y avait bien sur des ingénieurs en traitement de signal\/image, mais c'est un autre focus et autre type des données. Le gros de travail était: les données économiques, financières et sociales. Sur ces sujets CREST (le labo principal partenaire d'ENSAE) est au top. Mais mais... le problème d'ENSAE ce sont les contenus obsolètes. Ils ont mis très longtemps pour mettre du neuf et c'est loin d'être parfait. Quelques exemples :\nEn thèse je voulu suivre les cours chez eux... bas leurs cours en dernière année correspondait à mon cours de Master 1. bref, ils étaient en retard d'un an par rapport à ma fac!!!"},{"attributes":{"list":{"depth":0,"type":"bullet"}},"insert":"\n"},{"insert":"On a eu plusieurs stagiaires d'ENSAE. Certains évitent tous ce qui est lié au stats et analyse des données, mais ont le toupet de postuler à des stages ou master où c'est le prerequis. Ils sont pris, parce qu'ils viennent de l'ENSAE... mais on se rend rapidement compte qu'ils n'ont pas le niveau."},{"attributes":{"list":{"depth":0,"type":"bullet"}},"insert":"\n"},{"insert":"Concernant machine learning et les formations récentes dans les écoles d'ingénieurs. Primo : il ne faut pas oublier qu'en français on dit apprentissage automatique. Secundo : l'analyse des données (y compris ACP), le nettoyage des données, les regressions, classification, clustering etc tout cela est utiliser avec les données économiques et bien sur étudié par les ENSAE (MIAGE et économistes). Ce qui est nouveau, c'est la partie programmation (du vrai code utilisable et scalable), l'étape de \"production\" (mise en place du modèle qui tourne et apporte de l'argent), la maintenance, les nouvelles techniques (CNN, NLP), les cartes graphiques avec un langage spécial (avant il fallait être informaticien pour mettre tout en place). Tout cela on appelle maintenant \"Data Science\". Non, ENSAE ne  propose pas une formation complète. Mais les écoles d'ingénieurs encore moins. Il y a quelques formations qui marie les deux, mais c'est rare. Et à vrai dire on ne peut acquerir toutes ces connaissances qu'en faisant la thèse. Parce qu'il faut du temps.\n"}]
    

    Salut Vorobicheck,
    Il me semble que les citations fonctionnent!
    Manu.
  • manu a écrit: »
    vorobichek a écrit: »
    Je ne sais pas où écrire, donc cela sera ici :)

    Le boutton "citer" ne fonctionne pas.
    Edition des messages ne fonctionne pas correctement. Dans le forum de pédagogie, quand je clique sur éditer mon message... j'ai ça:
    [{"insert":"Bon, on a un nouveau forum... et on ne peut toujours pas quotter des gens "},{"insert":{"emoji":{"emojiChar":"🙄"}}},{"insert":"\n @zestria, oui et non. Avant environ 2014, les gens qui travaillaient avec les données était des statisticiens pures, des ENSAE et des économètres, des économistes et des MIAGES. Il y avait bien sur des ingénieurs en traitement de signal\/image, mais c'est un autre focus et autre type des données. Le gros de travail était: les données économiques, financières et sociales. Sur ces sujets CREST (le labo principal partenaire d'ENSAE) est au top. Mais mais... le problème d'ENSAE ce sont les contenus obsolètes. Ils ont mis très longtemps pour mettre du neuf et c'est loin d'être parfait. Quelques exemples :\nEn thèse je voulu suivre les cours chez eux... bas leurs cours en dernière année correspondait à mon cours de Master 1. bref, ils étaient en retard d'un an par rapport à ma fac!!!"},{"attributes":{"list":{"depth":0,"type":"bullet"}},"insert":"\n"},{"insert":"On a eu plusieurs stagiaires d'ENSAE. Certains évitent tous ce qui est lié au stats et analyse des données, mais ont le toupet de postuler à des stages ou master où c'est le prerequis. Ils sont pris, parce qu'ils viennent de l'ENSAE... mais on se rend rapidement compte qu'ils n'ont pas le niveau."},{"attributes":{"list":{"depth":0,"type":"bullet"}},"insert":"\n"},{"insert":"Concernant machine learning et les formations récentes dans les écoles d'ingénieurs. Primo : il ne faut pas oublier qu'en français on dit apprentissage automatique. Secundo : l'analyse des données (y compris ACP), le nettoyage des données, les regressions, classification, clustering etc tout cela est utiliser avec les données économiques et bien sur étudié par les ENSAE (MIAGE et économistes). Ce qui est nouveau, c'est la partie programmation (du vrai code utilisable et scalable), l'étape de \"production\" (mise en place du modèle qui tourne et apporte de l'argent), la maintenance, les nouvelles techniques (CNN, NLP), les cartes graphiques avec un langage spécial (avant il fallait être informaticien pour mettre tout en place). Tout cela on appelle maintenant \"Data Science\". Non, ENSAE ne  propose pas une formation complète. Mais les écoles d'ingénieurs encore moins. Il y a quelques formations qui marie les deux, mais c'est rare. Et à vrai dire on ne peut acquerir toutes ces connaissances qu'en faisant la thèse. Parce qu'il faut du temps.\n"}]
    

    Salut Vorobicheck,
    Il me semble que les citations fonctionnent!
    Manu.

    Le problème semble résolu, en effet.

  • Salut Vorobicheck,
    Il me semble que les citations fonctionnent!
    Manu.

    Maintenant oui, merci! Mais il n'y a toujours pas de boutton quote ... Et j'ai de nouveau l'affichage automatique à la Moodle (sans les balises bbcode)

    Si j'écris à la main:
    [quote]Blabla[/quote]
    [QUOTE]Blabla[/QUOTE]
    Cela ne semble pas fonctionner

    Le code ne fonctionne plus non plus:
    [CODE]Le code[/CODE]

  • Chez moi, je vois le mot "Citer" en bas de chaque message.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.