Trouver la longueur et la hauteur avec la largeur et le volume — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Trouver la longueur et la hauteur avec la largeur et le volume

Modifié (November 2021) dans Géométrie

Bonjour a tous,

Je ne suis pas un expert en math..😅 d'ou la question ci-dessous.

Peut on trouver la largeur et la hauteur d'un rectangle en ayant comme données la longueur et le volume ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Réponses

  • Bonjour.


    Je ne sais pas trop ce qu'est le volume d'un rectangle. S'agit-il d'un parallélépipède rectangle droit (un pavé) ? Dans ce cas, non, évidemment. Tu peux facilement imaginer des pavés de longueur 10 et de volume 40, il y en a une infinité.


    Cordialement.

  • Modifié (November 2021)

    Il faudrait déplacer cette discussion qui se trouve sur une copie du vieux forum.


    (C'est fait. --JLT)

  • Comme Gerard0...

    Soit on parle de rectangle, et les mots adaptés sont longueur, largeur, et aire.

    Soit on parle de parallélépipède rectangle, et les mots adaptés sont longueur, largeur, hauteur et volume.

    Pour un rectangle, quand on a 2 nombres ( longueur et largeur, ou longueur et aire ou ... .), on peut retrouver le 3ème nombre.

    Pour un parallélépipède rectangle, il faut 3 nombres, pour retrouver le 4ème.

    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!