"Génies des mathématiques" (le monde-rba) — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

"Génies des mathématiques" (le monde-rba)

Bonjour à tous

La collection Le Monde RBA "Génies des mathématiques" vient de se conclure sur le numéro consacré à Weierstrass.
J'ai bien apprécié cette collection de biographies.

Il ne me manque que le volume dédié à Archimède et je ne le trouve pas en ligne. Si une âme charitable était prête à me le céder, elle obtiendrait toute ma gratitude, (en plus naturellement de la valeur pécuniaire de l'ouvrage !!) Je vis à Bordeaux, mais je dois pouvoir trouver un ami pour la transaction à Paris, Lyon, Strasbourg ou ailleurs ...

Amitiés
Le p'tit bonhomme

Réponses

  • Bonsoir à tous,

    Je tente un petit "up", (mais ne le referai pas, promis).

    Si quelqu'un a ce Archimède de la collection "Le Monde - RBA" et consent à me le vendre, je suis client. A défaut, si quelqu'un a une idée de où je pourrais le trouver, en ligne ou pas, je suis preneur !!

    Amitiés,

    Le p'tit bonhomme
  • Pack 3 ici https://boutique.lemonde.fr/livres/genies-des-mathematiques.html
    ensuite tu auras des doublons à revendre, c'est le prix à payer (:P)
  • Essaie de le commander chez ton marchand de journaux, ça peut passer.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonsoir.

    Au sujet du pack, j'ai déjà Noether et Germain mais suis intéressé par Nash et Fisher, au cas où.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Bonjour Dreamer,
    j'ai Nash en double, je suis sur Paris.
    Cordialement
  • Bonjour Dreamer,

    je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire ton dernier MP avant la migration, merci de le renvoyer.

    Cordialement

  • Modifié (November 2021)
    Merci à tous
    J'hésitais un peu à passer la commande des volumes d'il y a quelques années. En effet, ces packs sont issus de la première parution de la collection (2017, je crois). Je craignais qu'il me soit répondu "rupture de stock, mais merci pour les 50euros !". J'ai fini par le faire et ai reçu les ouvrages trois jours après. Je vais offrir les autres numéros à des amis et collègues.
    Amitiés,
        Le p'tit bonhomme
  • Modifié (November 2021)
    Peut-on trouver la liste complète quelque part ? J'en ai quelques-uns mais je n'ai pas Fibonacci, ni Fermat, ni Legendre, et j'aimerais bien les avoir, s'ils existent.
  • Un instant, je te poste ça.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Voilà :
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!