Notebook et sagemath — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Notebook et sagemath

Bonjour.
Dans la version sage-7-5-1 de Sagemath, on accède à un notebook en tapant notebook().
J'ai voulu innover et j'ai installé sage-9-2 (à partir des sources). Alors, il y a un message demandant d'installer
Jupyter. Je l'ai fait (depuis le package de la distribution).

Et alors sage --notebook répond Cannot assign requested address.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Cordialement, Pierre

Réponses

  • Tu as essayé de taper au hasard sur le clavier ? Au bout d'un moment ça devrait fonctionner https://giphy.com/gifs/monkey-typewriter-hamlet-l0HU7GmObZ2BtYZvW/fullscreen B-)-
  • Chez moi, ça marche (avec la version 9.2).
  • pldx1 écrivait :
    > Et alors sage --notebook répond Cannot assign requested address.

    Jamais vu ce message d'erreur, il semble que ton système d'exploitation ne connaît pas Sage. Quel est ton système d'exploitation ? Que donne sage --h ou sage?
    Question idiote : as tu pensé à recompiler SageMath après l'installation de jupyter?
    Où as tu obtenu le programme source (Sur certains serveurs il y a aussi des versions beta(c.ad. en cours de test après développement d'une version complète et sans garantie de bon fonctionnement))?
    As tu bien lu les spécification sur la version de jupyter qui va avec sage9.2 (si ton système fournit sage7.5.1 alors il se peut que sa version de jupyter ne soit pas la bonne)?
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Au moins une personne n'a jamais vu ce message d'erreur. On en déduit qu'il y a au moins une personne qui est loin d'avoir tout vu.
  • pldx1
    Exact, je n'ai pas vu à quoi ressemble pidx1. Envois-moi ta photo si ça te chantes, cela ne résoudra pas ton problème de compilation !

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!