Comment on devient un génie en maths

2»

Réponses

  • Oui et pour tout dire ce n'est pas d'un grand intérêt.
  • Étanche: Être un génie en maths ça ne veut rien dire, et on ne fait pas des mathématiques pour en être un :)
    Je suis donc je pense 
  • etanche a écrit:
    Mais se posent la question si j’ai une classe avec tous mes élèves bionics intellectuellement donc ils sauront résoudre tous les exercices, conjectures niveau recherche que je leur donnerai.

    Quels cours dois-je faire sachant qu’ils savent déjà tout ?
    Quels exercices de maths dois-je donner qu’ils ne sauront pas faire ?

    C'est le genre de questions qui ne vous font pas dormir la nuit... B-)-
  • étanche a écrit:
    si j’ai une classe avec tous mes élèves bionics intellectuellement

    Aujourd'hui on est plus près d'idiocracy....

    Et maintenant, une petite madeleine de Proust Steve Austin:


    Un prof qui a une classe d'élèves qui sont tous des hommes qui venaient de l'Atlantide doit-il les dispenser de piscine ????


    Un prof qui a une classe d'élèves invisibles doit-il signaler des absences sur pronote ????
    https://www.dailymotion.com/video/x29g2sn

    Quant aux fous du volant, sont-ils dispensés de cours de sciences de l'ingénieur ???
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch?v=3OXvJEHZ7VU&ved=2ahUKEwj_0MeW8YH0AhUM8hoKHf3yDU8Qxa8BegQIBRAF&usg=AOvVaw0AgHXGN6z_uTJM6WbXYxbv
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Plutôt « trouvé sur un autre forum ».
  • Etanche: Je prédis qu'une interface homme-base de données plus efficace sera un jour inventée (c'est à dire sans que l'être humain ait recours à ses mains et à ses yeux pour la consulter) ce qui révolutionnera l'école sans aucun doute.
    Une interface qui connectera directement le cerveau à la base de données.

    PS:
    Si on possède cette interface on peut imaginer la coupler avec un logiciel comme Mathematica.
  • Au lieu de croire toute connaître parce que Wikipedia existe on pourra croire tout connaître parce qu'en plus monsieur on peut vérifier instantanément dans sa tête alors pourquoi s'embêter avec vos trucs qui servent à rien.
  • RLS:

    Je doute qu'on puisse améliorer artificiellement et significativement les capacités de réflexion d'un individu dans un proche avenir.
    (la capacité de consulter rapidement des bases de données n'améliore pas les capacités de réflexion, cela permet seulement d'extraire des informations et donc d'augmenter notre mémoire)
  • Nous sommes ici d'accord sauf sur un point : l'initiale du mot "crétin" n'est pas un esse.
  • Bonjour,

    Et comment veux tu qu'il oscille, avec un s ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Fdp a écrit:
    Si on possède cette interface on peut imaginer la coupler avec un logiciel comme Mathematica.

    Pfff tout ça pour calculer des intégrales plus rapidement... :-D
  • “The more I learn, the more I realize how much I don't know.” Albert Einstein
  • Boécien: As-tu une source sérieuse* pour cette citation? Les citations apocryphes d'Albert Einstein sont innombrables.

    *: Ce n'est pas parce qu'une citation apparait cent fois dans un moteur de recherche accolée au nom d'Albert Einstein qu'elle a été formulée par cette personne.
  • @Fdp: C'est une citation qui est attribuée le plus souvent à Albert Einstein. Elle n'a pas du apparaitre dans un de ses articles scientifiques et il est possible qu'il ait cité Aristote à qui on attribue aussi une phrase de ce genre ou Socrate.
  • Il faut dire aussi qu’un bon nombre de personnes ont déjà réalisé cela sans connaître quiconque.
    Comme il ne s’agit pas d’un « mot » (d’une formule) avec un style extraordinaire et d’un vocabulaire enchanté, franchement, cette « citation » en mérite-t-elle le statut ?
  • Dans un esprit assez proche, j'aime bien.
    "Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console"
    2 ennéasyllabes, qui riment, qui rythment, j'aime bien.

    Et en plus, c'est tellement vrai.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Beaucoup de citations, maximes, aphorismes ou apophtegmes sont énoncés sous forme de sentences courtes au vocabulaire simple et percutant. C'est justement leur rôle et dire simplement des vérités de la manière la plus percutante possible est l'un des plus beaux coups de la littérature.

    Le problème de celle-ci en particulier est qu'elle est C/C de Socrate et n'a donc qu'un goût de réchauffé.
    Si une même phrase exposant la même idée était énoncée simplement mais différemment ce serait un possible coup de force littéraire.

    Les citations attribuées à Einstein sont souvent niaises justement par le manque de génie de leur forme. La seule qui soit un coup de force est "Dieu ne joue pas aux dés" qui, hélas, est au mieux très discutable de ce qu'on sait maintenant.
  • Bonjour.

    Il y a aussi " les deux choses infinies sont l'Univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude".

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Promis je ne citerai plus Albert Einstein :-D
  • Oui Dreamer, celle-ci est probablement la pire pour moi.
  • À la question d’un journaliste: « Croyez-vous en Dieu ? », Einstein aurait répondu: « Dites-moi ce que vous entendez par $\textbf{Dieu}$ et je vous dirai si j’y crois. »

    PS: et Pierre Dac aurait pu répondre: « Par Dieu, j’entends pas grand chose ! »
  • Toujours la question de rêve pour sortir une fusée. Parmi le florilège de réponses que des questions similaires ont pu recevoir une de mes préférées est celle de Bukowski :

    "Que pensez-vous du Diable ?
    -Il est pas mal, mais il fait trop d'erreurs"

    Bon, et le classique de Wilde si je ne me trompe pas : "Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse".
  • Bonjour à tous. Je pense que c'est inné , le génie en math. Et après il faut beaucoup travailler...
    Je suis surpris de voir que les génies aux échecs apprennent avant même de savoir écrire en regardant des adultes jouer. Et sans qu'on leur explique les règles. Je ne sais pas si c'est complètement vrai. Si ça l'est c'est bien que le génie est inné.
    Bonne soirée.
    Jean-Louis.
  • Je n'ai pas de méthode pour devenir un génie en maths.

    Mais j'ai une méthode pour ne pas devenir un génie en maths qui m'a parfaitement réussi.
    Si il y a des gens intéressés je suis prêt à la vendre un prix raisonnable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.