Idriss Aberkane et conjecture de Syracuse — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Idriss Aberkane et conjecture de Syracuse

Bonjour,

Idriss Aberkane a écrit des articles sur la conjecture de Syracuse. Voici une analyse de ces articles : http://www.maths-et-physique.net/aberkane-syracuse.html. Il a fougueusement défendu ses articles sur Twitter contre des attaques envers ceux-ci. Je n'ai pas vu ça mais ceci dit il est fort possible que les attaquants en question étaient des zététiciens, qui n'ont rien compris à ces articles.

Réponses

  • Faut-il commenter des articles ou bien commenter des commentaires désormais ?
    Shtam va trop loin.
  • Encore ces sales zététiciens !
    Pas touche à Idriss...mon bel Idriss le Sage. Il a trois thèses et vous ?
  • Bonjour.

    Trois thèses peut-être mais une des trois est introuvable dans la base de données de l'ABES, quant-aux deux autres, je laisse chacun juge des conditions de passation, pour le dire sobrement.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Bon, et même si elles étaient vraies, ce serait sans doute plus mauvais signe qu'autre chose, à moins qu'il n'ait un nom dans les trois domaines.
  • Je ne comprends pas la remarque.

    Pour le dire proprement, le fait de faire des thèses sur des domaines disjoints en deux ans d'intervalle (celle qui n'existe pas est sensée avoir aussi été faite assez vite), sans autres publications connexes et les trouver validées est effectivement un très mauvais signal pour la crédibilité du processus en général.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Une thèse de ce dont j'ai l'impression est quasiment l'accapareuse de toute une vie pendant trois ou plus souvent cinq ans. En pondre trois en deux ans, même pour un très grand surdoué, ça n'annonce pas grand chose de bon, et si vraiment les trois étaient bonnes je pense que la personne serait en mesure de faire quelque chose de légitime dans au moins l'un des domaines de ses thèses, ce qui n'est visiblement pas le cas du bel Idriss.
  • Pourquoi un handicapé du bulbe n'aurait pas le droit de se payer trois pro-thèses * ? Un peu de compassion, que diable!

    *pro:=à la place de
  • M Aberkane a oui ou non démontré la conjecture de Syracuse ?


    Merci
  • A ton avis, Ait Joseph?
  • Idem,évidemment! Dès que tu vois un mec qui se présente en énonçant avant tout ses diplômes, vrais ou faux, peu importe, tu sais que tu as affaire à un imbécile. Et un imbécile qui résoudrait $3n+1$ ça n'existe pas.
  • Il y a un bon article, Idriss Aberkane, sur Wiki. Le type n'a pas fait d'études en maths. lL y a une autre vidéo, livre i, où il parle maths, on sent alors son vrai calibre.
    Dommage.
  • Calli avait posté une vidéo du type sur YouTube, qui justement parlait de maths.
    Il paraît qu'il y a une preuve de Syracuse à la fin, validée par le comité de lecture de son fan club.
  • Et si on arrêtait de perdre notre temps à parler de ce crétin...
  • Eh bien, cela laisserait du temps pour lire l'article de Jean-Paul Delahaye dans Pour la Science ce mois-ci !
  • Modifié (February 2022)
    Bonjour.

    Un sacré magicien, ce célèbre mathématicien hongrois.

    À bientôt.
    128380

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Aucun rapport avec le sujet. Drôle de mentalité !
  • Quelqu'un aurait-il l'article sur Syracuse de Jean-Paul Delahaye ? Il est réservé aux abonnés... 

    Merci d'avance, Michal
  • Modifié (February 2022)
    michal
    Sur son site on trouve celui-là.
    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Modifié (February 2022)
    Vous demandez qu'on vous aide à violer le copyright, drôle de mentalité
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Cet article est protégé côté client, alors reprenez le contrôle de votre navigateur et vous pourrez le lire : ublock, umatrix/noscript, mode lecture de Firefox...
  • Reprenons les codes de lignées de l’autre fil. 
    Ça c’est accessible et il y a du contenu de données et de tableaux en tout genre. 
  • Ha !
    S’il s’agit de théorème, alors, allons-y pour des démonstrations. 

  • @Dom
    Tu as suivis toi même les fils où les démonstrations sont écrites.
    Quelle démonstration te manques ?

  • La démonstration mathématique :mrgreen:
  • DomDom
    Modifié (February 2022)
    Je n’ai vu aucune démonstration. Mais j’ai pu en louper…
    Rien que l’écriture des théorèmes n’existe pas.
    En langage mathématique, j’entends. 
  • Modifié (February 2022)
    Sur le blog de Moatti (mis en lien dans le premier message) quelqu'un a posté un lien, en commentaire, sur une page où on peut récupérer les papiers de Charles C Cadogan, mathématicien aujourd'hui décédé, qui, à la fin de sa vie, croyait avoir trouvé une démonstration de la conjecture de Syracuse (démonstration fausse, hélas) .
    PS.
    Je ne connaissais pas le type dont il est question dans ce fil jusqu'à peu : la chaîne Youtube de la Tronche en biais a consacré une vidéo pour débunker une vidéo de soutien à un célèbre chevelu.
  • Modifié (February 2022)
    Tout nombre entier impair positif s'écrit soit ((3*n-2)*2^(2*j))-1)/3 soit ((3*n-1)*2^(2*j-1))/3 pour j et n de 1 à l'infini.
    Démontré dans un autre fil.
    Il n'y a pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre!
    A plus
  • 1) Déjà on a une coquille avec les parenthèses. 
    2) Ensuite l’expression « pour … de 1 à l’infini » est suspecte. 
    3) Si j’étais rigoriste je dirais que l’expression « s’écrit sous la forme » n’est pas non plus souhaitable, mais on n’en est plus là…
    4) un lien vers ce théorème ? Je veux bien voir ou entendre mais est-ce à moi de chercher ce que l’on veut que je lise ?
  • @PierrelePetit , moi je ne suis pas sourd.  C'est bon tu as démontré Syracuse. Maintenant c'est du passé , n'en parlons plus!. C'est quoi ton nouveau projet?
    Le 😄 Farceur


  • @Dom
    1) Une parenthèse qui manque c'est un manque, si on écrit couille en voulant dire coquille c'est une couillonnade!
    2) l'expression de 1 à l'infini n'est pas suspecte, en bon français elle veut dire de 1 à tout nombre aussi grand qu'on peut l'imaginer et ce nombre est celui qui était donné de mon temps à l'infini.
    3) les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnais.
    4) Ne répond jamais aux gens de mauvaise foi qui prétendent être mathématicien et qui sont incapable de trouver une démonstration évidente(De mon Professeur de mathématiques en prépa dans les années 55-57)
  • DomDom
    Modifié (February 2022)
    Merci pour cette blague.
    Je tente de récupérer ce qu’il y a de plus sérieux et de « mathématique ». 
    Ton « 2) » c’est quoi ? Une couillonnade ou des maths ?

    « l'expression de 1 à l'infini n'est pas suspecte, en bon français elle veut dire de 1 à tout nombre aussi grand qu'on peut l'imaginer et ce nombre est celui qui était donné de mon temps à l'infini »

    Et après ça, il faudrait que j’aille chercher une soi-disante démonstration ?
    🤣🤣🤣
  • Modifié (February 2022)
    @PierrelePetit visiblement tu ne t'es jamais demandé pourquoi toutes tes "démonstrations" sont dans Shtam 🤔
    Tu veux un indice ?
  • ]gebrane
    Finir mes jours en toute tranquillité avec l'intention de donner à ceux qui sont réceptifs


  • Modifié (February 2022)
    PierrelePetit tu n'es pas sans savoir que tout le monde y compris moi trouvons ta démonstration nulle, mal rédigée et sans mathématiques. Mais notre avis tu t'en fous. Si tu veux ton prix parce que tu penses avoir vraiment résolu la conjecture de Syracuse tu peux contacter les bonnes instances.
    Par exemple Bakuage offre 120 millions de Yen (1 million d'euros) à celui qui la résout
    https://www.prnewswire.com/news-releases/bakuage-offre-un-prix-de-120-millions-de-yens-a-quiconque-pourra-resoudre-la-conjecture-de-syracuse-un-probleme-mathematique-irresolu-depuis-84-ans-843011741.html
    Encore une fois tu perds ton temps ici.
  • Modifié (February 2022)
    3) les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnais.
    Le con ose tout en effet mais il me plait d'ajouter qu'il refuse d'avoir tort et c'est vraiment ça qui les distingue des personnes qui osent.
  • Saturne a dit :
    ceci dit il est fort possible que les attaquants en question étaient des zététiciens, qui n'ont rien compris à ces articles.
    Il n'y a pas de mathématicien parmi les zététiciens, ou un zététicien, par définition, ne peut rien comprendre? (l'utilisation du mot zététicien ici m'interroge)
  • Les cons ça cite « Les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît », c’est à ça qu’on les reconnaît.
  • Modifié (February 2022)
    Au Forum
    La Table peux s"étendre dans les deux dimensions et les règles simples on été définies.
    1)  tout nombre impair >0 est présent une fois et une fois seulement dans une colonne d'indice >1
    2)  tout nombre impair non multiple de 3 est présent une fois et une fois seulement colonne 1
    3)  tout nombre d'une colonne >1 a pour descendant direct  unique d'une suite de Collatz le nombre de la même ligne colonne 1
    4) Libre à chacun  d'en déduire une certitude mathématique ce qui n'est pas à la porté de tous d"après les écrits lus sur ce site.
    Bonne nuit à toutes et tous.
    128418

  • Il manque le terme « même » dans la citation. 

    C’est bien Shtam-Collatz, entre « les cons » et les « orbites » on parvient à constater que des gens sont au moins cultivés.  
  • Modifié (February 2022)
    PierrelePetit: Aucun tableau comme les tiens ne sera une preuve suffisante pour la conjecture de Syracuse, car, hélas, il y a une infinité de nombres pairs entiers.
  • Pourtant elle tourne!  personne ne le sait ?
    Il n'est ni rond, ni carré, ni pointu, il est ovale  : à vous de trouvez la suite.
    Je me retire dans mon mon tonneau.
  • PierrelePetit, c'est comme cet abruti de Idriss Aberkane. Le premier a une potentielle excuse: la sénilité. Sait on ce que nous débiterons de conneries avant de crever?
  • Hum… c’est donc ça…
    Par peur de ne pas être certain d’en dire suffisamment le moment venu, peut-être faut-il s’empresser de venir en dire ici, sur Shtam ?
  • On pourrait créer une sous-section de Shtam spéciale Syracuse vu la quantité de champions que ça draine...
  • La fonction $Shtam \circ Shtam$ aura peut-être de l’intérêt. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!