Angles égaux

Bonjour
J'ai besoin d'aide. Pourquoi ces deux angles sont-ils égaux ?
Merci d'avance.128268

Réponses

  • En l’absence d’informations supplémentaires, on ne peut pas dire grand-chose.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • maintenant ?128270
  • C’est mieux mais il manque encore quelque chose.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Rajoute l'angle droit manquant et utilise que la somme des angles d'un triangle fait $180$ degrés.
  • Voilà.
    On avait bien compris le truc mais on te demandait d’être précis. C’est important en mathématiques.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonjour.

    A' vu d’œil ; il s'agit de deux angles ( à cotés perpendiculaires ) .

    Donc ils sont égaux .

    Bien Cordialement.
    Djelloul Sebaa
  • A vue d'oeil, il s'agissait d'un intervenant cherchant à comprendre, et non pas cherchant un corrigé à recopier.
    Mais "pas de progrès sans pratique" semble être un concept difficile à comprendre.
  • Je crois qu'aucun des messages qui précèdent ne peut être considéré comme un corrigé...
  • Bonne Nuit à tous et faites de beaux rêves.
    Comme le dit Pierre, pratiquons!
    Quelle est l'enveloppe de la droite $D\ $ quand le point $M\ $ parcourt la droite $\delta?\qquad$
    Amicalement
    [small]p[/small]appus128290
  • Bonjour,

    C'est la parabole de foyer le symétrique $F$ de $O$ par rapport à $H$ et de directrice la perpendiculaire en $O$ à $(OH)$.

    Cordialement,

    Rescassol128292
  • Merci Ressassol mais j’aurais voulu une preuve synthétique basée sur ces maudits angles et sur les défuntes propriétés de la parabole!
    Amicalement
    Amicalement
    [small]p[/small]appus
  • Bonjour,

    Ben, $HM^2=HN\times HO$, c'est deux triangles semblables grâce aux angles.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Merci Rescassol
    Je ne crois pas plus aux similitudes qu'aux angles puisque les unes et les autres ont disparu pour toujours de la circulation.
    Ma figure ne voulait être qu'un écho de la figure initiale de Blackawn dont on devine que la culture en matière d'angles est minimale.
    C'est donc à partir des préoccupations de Blackawn et des défuntes propriétés angulaires de la parabole qu'il faut chercher une solution synthétique (i.e sans le moindre calcul!).
    Amicalement
    [small]p[/small]appus
    PS
    Je me suis bien gardé de dire la notion d'angle que j'utilise pour ne pas traumatiser les âmes sensibles!
    Comme l'aurait dit mon adjudant, c'est une certaine notion!128302
    128304
  • Le baratin sur les classes de bidroites équitrucs aura permis de plonger l'enseignement des angles... et donc l'enseignement de la géométrie toute entière, dans l'état lamentable qui est le sien, hic and nunc. C'était l'objectif de Dieudonné. Mais Il suffit juste de secouer ses sandales, car le monde ne s'est pas arrêté pour autant, tandis que le lobby militaro-industriel a continué de prospérer, en utilisant la géométrie, la vraie, pas les salades équitruc.

    Cordialement, Pierre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.