Problème pour modifier un message

Bonjour,

depuis hier, il est impossible de modifier un de mes messages.
Quand je valide en appuyant sur « enregistrer les modifications » un message « error database occurred » apparaît.

Je voulais changer « Bohème » en « Bohême ». C’est juste pour le signaler sinon ce n’est pas grave.

Bon week-end !

PS: je crois que les deux orthographes sont acceptées.
...

Réponses

  • Bonjour Df
    Une des causes possibles est l'introduction de caractères non reconnus par l'afficheur du forum. Par exemple dans ton cas, le ê en remplacement du è. Cela arrive souvent avec le caractère - (moins).
    Il est probable que ton ê est encodé d'une façon différente de celle que mon clavier fournit, puisque j'arrive à l'écrire !
    Un contournement peut être l'utilisation d'un correcteur d'orthographe qui te propose, en principe, une correction en codage accepté.
    Sinon, laisse tomber et ne mets pas l'accent, si je le vois, je corrigerai, [small]s'il veut bien[/small] :-)
    AD
  • Ça marche. Merci AD.

    ps: j’ai oublié de préciser qu’il s’agit du dernier post du fil « mathématiques de l’horloge praguoise »
    Cordialement.
    ...
    [Je viens d'aller y faire un tour, et en effet il refuse le ê qu'il accepte ici ! :-S AD]
  • Mais il a quand même accepté un « ê » quelques lignes plus bas avec les mots « prêtre » et « Bohême ». Mais j’ai dû m’y reprendre à 7 ou 8 fois.
    Il me refuse toujours le premier. Et je n’y arrive pas non plus depuis un autre ordinateur.
    ...
  • Bon, l’algorithme du site ne m’a pas contesté l’orthographe de « praguoises » du titre.
    Il aurait pu !
    ...119374
  • Les lettres qui n'existent pas dans l'alphabet anglais sont des encodages complexes et ne peuvent pas toujours être affichées ou modifiées.
  • PS: je crois que les deux orthographes sont acceptées.
    ...


    Oui et non : Bohême désigne la région alors que l'on écrit vie de bohème
  • J'ai réussi à modifier le message. Curieusement ce n'était pas à cause de l'accent circonflexe mais à cause de deux apostrophes ailleurs dans le texte.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.