Symétrie orthogonale

2»

Réponses

  • Bonsoir,

    > Je me demande qui peut comprendre le message de pldx1.

    La plupart des gens qui se donnent la peine de faire des mathématiques en fournissant des efforts, bien sûr pas toi.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Si OShine parle de ce message-ci, je vais me faire l'avocat du diable 30 secondes.

    - Vu qu'on est sur un forum francophone, les "wrt" ne sont pas à leur place
    - Le signe $=$ avec un point dessus, jamais vu ça... je connais $:=$ et je comprends que c'est la même chose
    - "$m2ab$" et "$ab2m$" (définie nulle part !) et $mat_{ab}(\sigma_1)$ sont des noms extrêmement étranges pour des matrices : $a$ et $b$ sont deux scalaires, donc les deux premiers noms sont incompréhensibles et le troisième est incohérent (en général, l'indice décrit une base)

    Les deux premiers points ne nuisent pas plus que ça à la compréhension du message. Le troisième en revanche est un vrai problème selon moi. Mais un bon morceau du message se comprend quand même sans trop galérer, n'exagérons rien.
  • A l'usage du diable:

    (1) [size=large]wrt[/size] semble avoir été compris, sinon "francophone" serait incompréhensible.
    (2) [size=large]$\doteq$[/size], le signe égal avec un point dessus, est la macro standard \doteq
    (3) [size=large]m2ab[/size] is the usual joke with "m" "two" "ab"... et veut dire "m" "to" "ab", autrement dit: de m vers ab. Lorsque l'on décrit une matrice de passage, le plus important est d'indiquer dans quel sens on passe. Il y a donc m2ab et ab2m. On remarquera que l'on évite absolument d'utiliser les matrices xy2ab et ab2xy, à cause de tous ces $\sqrt 3$ disgracieux qui sortiraient de leur boîte.

    Cordialement, Pierre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.