Taille des flèches avec xy

Bonjour

Je cherche à tracer le diagramme suivant
\[
\xymatrix{
A \ar[r]\ar[d] &B \ar[d]\\
C \ar[r] & D
}
\]
Mais je souhaiterais que les flèches horizontales (et uniquement celles-ci) soient plus longues. Je ne veux pas augmenter la taille globale du diagramme, je veux le rendre rectangulaire.

Je précise que j'ai l'habitude de travailler avec \usepackage[all]{xy} et que je n'ai jamais utilisé tikz. Je préfère donc les solutions avec \usepackage[all]{xy}, si elles existent...

Bonne soirée à tous.

Réponses

  • Comme ça ?
    \[
    \xymatrix{
    A \ar[rr]\ar[d] &&B \ar[d]\\
    C \ar[rr] && D
    }
    \qquad\qquad
    \xymatrix{
    A \ar[rrr]\ar[d] &&&B \ar[d]\\
    C \ar[rrr] &&& D
    }

    \]
  • Formidable AD !

    Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide... ni aussi simple ! C'est super ! Merci beaucoup !
  • Variante continue. \[\xymatrix@C=3cm@R=.3cm{A\ar[r]\ar[d]&B\ar[d]\\C\ar[r]&D}\]
  • Merci Math Coss !
     \[\xymatrix@C=3cm@R=.3cm{A\ar[r]\ar[d]&B\ar[d]\\C\
     ar[r]&D}\]
    

    Excuse-moi d'abuser, mais pourrais-tu expliquer ton code ? Je vois bien que @C=3cm@R=.3cm signifie que les flèches horizontales vont être de longueur 3 cm et les verticales 3mm, mais que signifient les lettres C et R ?
    Est-on obligé de définir les deux longueurs, ou peut-on n'en définir qu'une (l'autre prenant la longueur "usuelle" par défaut) ? Et est-ce que ça peut s'adapter avec des flèches obliques ?
  • Bonsoir Omega
    Voici la doc XY-pic. Regarde 3.3 page 10
    Alain
  • C = column, R = row.
  • Je découvre seulement vos derniers messages, Math Coss et AD. Merci à vous deux !

    Clairement le poly que tu as joint, AD, va beaucoup m'aider !

    Désolée pour les remerciements tardifs et bonne fin de semaine !
  • Bonjour Omega
    Tant que tu as des diagrammes simples à réaliser, \xymatrix{ } est idéal. Mais dès que tu veux quelque chose de plus élaboré (encadrer des nœuds, ajouter des commentaires ou une légende, etc.) je te conseille fortement tikz (car XY-Pic est très cryptique et la relecture plus tard ...).
    Alain.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.