Graphes topologiques généralisés

Bonsoir,

Dans un article, je lis cette définition : un graphe topologique généralisé $G = (G, G_0)$ consiste en un espace de Hausdorff $G$ et d'un sous-ensemble discret fermé $G_0 \subseteq G$ tel que $G-G_0$ est une variété de dimension $1$ sans frontière.

Je n'arrive pas à imaginer un espace de Hausdorff $G$ et un sous-ensemble discret fermé $G_0 \subseteq G$ tel que $G-G_0$ est une variété de dimension $1$ avec une frontière non-vide - cela existe-t-il?

Réponses

  • Qu'entends-tu par "frontière" ici ?
    En cherchant un article anglophone définissant les graphes topologiques généralisés (j'ai trouvé celui-ci), le mot "boundary" est utilisé, donc j'imagine qu'il est question de bord plutôt que de frontière.

    Dans ce cas, il suffit de prendre un graphe topologique $G$ contenant au moins un sommet $u$ de degré un et de définir $G_0$ comme l'ensemble des sommets différents de $u$, non ?
  • Il s'agit bien de cet article et ma traduction était mauvaise, je n'avais pas compris cette définition - je te remercie, Seirios, tu as répondu à mon questionnement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.