Question concernant l'étude des livres RDO

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je me relance dans les maths en prévision de passer les concours de l'enseignement.
Donc, je redémarre après une longue période d'hibernation mathématico-intellectuelle.

En fait, j'aurais aimé savoir si les Ramis-Deschamps-Odoux pouvaient (devaient ?) être étudiés dans l'ordre des tomes en commençant par le 1 et en terminant par le 5.
J'ai également les Arnaudies-Fraysse. Est-il judicieux de les étudier en parallèle ou bien mieux vaut les garder en complément une fois les RDO terminés ?

En vous remerciant chaleureusement pour votre aide.

Réponses

  • T1 et T2 sont de l'algèbre. T3 et T4 de l'analyse. Les deux premiers sont donc indépendants des deux suivants et doivent être étudiés en parallèle.
    T5 est de la géo diff (courbes et surfaces paramétrées ) assez costaud et qui utilise beaucoup d'analyse et algèbre linéaire. Donc à voir après d'autant que c'est pas essentiel dans les concours d'enseignement.
    Enfin Arnaudies Fraysse n'ont pas la clarté efficacité, concision des RDO en cours. Par contre, leurs exemples, notamment en analyse sont très intéressants. À bien regarder une fois que tu as étudié un chapitre de RDO.
    Bon courage !

    Édit : RDO Sigle des noms des trois auteurs Ramis Deschamps Odoux d'un manuel des années 80 de prépa en 5 tomes. Excellents livres selon moi.
  • J'ai compris ce qu'étaient les RDO mais il fallait le préciser tout de même ! Il y a autant de sigles que d'habitants dans ma commune.
    Avec mes élèves, je vois actuellement le RPR :-D
  • Merci Blueberry. Je vais faire comme tu as dit...et merci pour tes encouragements. y a du boulot B-)-
  • c'est pas devenu l'UMP depuis Sarkozy ? 8-)
  • La RPR c'est aussi la Religion Prétendument Réformée, c'est à dire le protestantisme au XVIIème siècle.
    Cordialement
  • Raisonnement par récurrence (mais je vous rassure : je ne l'appelle pas comme ça avec mes élèves!)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.