Informations sur les agrégations

Bonjour à toutes et à tous
J'aurai deux questions au sujet de l'agrégation externe et interne.

Concernant l'externe, il y a eu cette semaine une réunion d'information à l’IHP. Si quelqu'un qui y aurait assisté, et qui aurait un peu de temps, pouvait faire un retour sur ce qui s’est dit ?

Concernant l'interne, j'imagine bien le travail que nécessite un rapport du jury, mais en attendant serait-il possible de publier la liste des sujets d'oraux utilisée à la dernière session s'il vous plaît ? Si jamais un membre du jury passe par là..
Willouuu

Réponses

  • Les sujets sont là depuis toujours agrégation interne
  • Merci pour ce rappel. En effet, cela était le cas jusqu'à la session 2019, où l'on peut d'ailleurs retrouver la liste à la fin du rapport du jury 2019. Cependant, à moins que je sois passé à côté, il n'y a pas de liste pour la session 2021 cette fois sur le site du jury de l'agrégation interne. J'ai conscience que la liste ne va pas évoluer de façon importante d'une année sur l'autre, mais l'avoir est toujours une aide.
  • La liste qui apparait dans le rapport du jury est la liste des sujets proposées pour la session précédente. Comme il n'y avait pas d'oral au printemps 2020, il est normal de ne pas avoir de liste dans le rapport 2020.
    Il ne reste plus qu'à attendre le rapport 2021 ou regarder la liste du rapport 2019.
  • Merci pour cette réponse. En fait, il fut un temps où la liste était publiée sur le site du jury dès la fin des oraux. C'est pour cela que je pose la question.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.