Les grandes évidences

1235»

Réponses

  • Soc a écrit:
    Exiger ce n'est pas exclure, c'est considérer l'autre. C'est précisément toi qui décide que par un tel procédé il est forcément exclus. C'est toi qui le considère incapable

    Tu vas exiger quelque chose d'un mineur qui n'a pas le recul, l'expérience pour savoir de quoi tu parles précisément et quels sont les enjeux de ne pas se conformer à ces exigences?
    Un mineur n'est pas réputé exercer un consentement libre et éclairé.

    Tu vas demander à un cul-de-jatte de doubler une personne qui a ses deux jambes dans une course?
    Car bien sûr les exigences dont tu parles finiront par se conformer aux profils des élèves les plus favorisés (dont les parents sont des csp+). Une fois que le principe en sera acté cela évoluera dans le sens que j'ai dit.
    L'école actuelle a déjà ses exigences et elle me semble bien suffisantes pour un public de mineurs.

    Par ailleurs, les exigences dont tu parles seront perçues par certains comme de l'exclusion: si tu ne comprends pas l'utilité de ces exigences, quand on te fiche dehors parce que tu ne les as pas respectées il se développe un profond sentiment d'injustice et d'exclusion et là il s'agit de gosses dont on parle, pas d'adultes.
    Je crois que tu ne mesures pas les effets désastreux de la violence institutionnelle sur une société.
  • Xax est obsédé par le sexe, c'est une perversion assez courante.
    mais toi FdP , tu es obsédé par les culs-de-jatte, tu veux absolument les voir courir. Tu pourrais les inscrire dans une compétition d'échecs, ou de jeu vidéo, non, tu tiens absolument à ce qu'ils fassent de la course à pied.
    D'où te vient cette obsession ?
    Tu as été persécuté par un cul-de-jatte dans ta prime enfance ?
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Lourrran:
    Rien de tout cela. Je te laisse à tes fantasmes. Je pense que grâce à ça on voit de quoi je parle. Parce que tout le monde voit bien qu'on ne peut pas demander à un cul-de-jatte de courir plus vite qu'une personne qui a ses deux jambes. Sur le plan scolaire ton milieu sociologique influence ta réussite mais comme c'est un constat statistique certains vont pouvoir nier ce déterminisme en exhibant des exemples*.

    * On doit pouvoir trouver une personne dont les parents sont au chômage, illettrés, sourds et muets qui est devenue médecin. J'ai failli ajouter cul-de-jatte dans la description pour te faire plaisir mais je me suis dit que cela fait déjà bien assez de malheurs pour une personne. :-D

    PS:
    Ce que les gens ont dans le crâne, leur connexions neuronales, cela ne se voit pas de l'extérieur tandis que c'est assez difficile de dissimuler qu'on a perdu une jambe voire deux. Hélas, si on savait mesurer simplement les performances cognitives des gens cela ne serait pas utilisé pour rétablir un équilibre mais pour discriminer par l'exclusion encore plus.
  • Fdp a écrit:
    Parce que tout le monde voit bien qu'on ne peut pas demander à un cul-de-jatte de courir plus vite qu'une personne qui a ses deux jambes

    Fdp j'avais utilisé le même exemple que toi ici http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?43,2303414,2303718#msg-2303718 sauf que moi j'ai plutôt choisi une 2CV au lieu d'un cul-de-jatte et en plus l'exemple servait à montrer le contraire de ce que tu avances je crois. :-D
  • Un cul de jatte n'a aucune chance de gagner une course a pied, mais il peut être un très bon comédien, ou un très bon mathématicien.

    Tu tiens absolument à réduire l'ensemble des domaines d'activité à la course à pied. Pour bien enfoncer les culs-de-jatte, les réduire à leur handicap.
    Heureusement, tout le monde n'est pas aussi cruel que toi.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • "Culs-de-jatte".
    Ca fait toujours plaisir d'entendre que les enfants des pauvres sont des estropiés intellectuels congénitaux à qui il faut donner le droit d'avoir un certificat prétendant qu'ils savent par exemple résoudre des problèmes mathématiques d'un certain niveau quand ils en sont incapables puisque de toute façon, sans tricherie, ils sont déterminés à ne jamais y parvenir comme les riches.
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • lourrran "Xax est obsédé par le sexe, c'est une perversion assez courante. " (tu) c'est vraiment excellent, donc pour toi la sexualité est une perversion. Voilà à quoi conduit la prépa. Quelle misère quand même.
    Je me suis juste exprimé sur le fait que, justement, à l'Université les sexualités de substitution (essentiellement l'onanisme et l'homosexualité d'internat compensatoire) sont bien moins courantes ...

    Après il y a l'âge, on dit que parfois la morale - ta leçon ridicule le souligne - devient raide quand le reste ne l'est plus : tu devrais envisager les pilules lourran, ça ira mieux après :-D
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Pauvre xax.
    Il ne comprend plus rien. Ou il n'a jamais rien compris, peut-être.
    C'est triste.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • À la vue des derniers messages, je crois que la "grande évidence" est de fermer maintenant cette discussion.
    AD
Cette discussion a été fermée.