Tabular et retour à la ligne

Bonjour,
J'ai un tableau avec pour la première colonne des retours à la ligne. Ce qui me dérange ce sont les espaces entre les mots. Comment faire pour que ces espaces restent standard. Latex espace pour que la ligne de mots prennent toute la largeur avant de passer à la ligne.
Ci-dessous mon code :`
\begin{tabular}{|p{4.5cm}|p{4.5cm}|p{4.5cm}|p{4.5cm}|}
		\hline
		Objet physique & Valeur (m) & Notation scientifique (m) & Ordre de grandeur (m)\\
		\hline
		Taille moyenne d'un homme : 1,75 m & & & \\
		\hline
		Epaisseur de l'atmosphère : 80 km &&&\\
		\hline
		Rayon de la terre : 6 378 km &&&\\
		\hline
		Distance moyenne Terre-Soleil : 150 millions de km &&& \\
		\hline
		Taille moyenne d'une main : 18 cm &&&\\
		\hline
		Taille d'une puce électronique : 9,8 mm &&&\\
		\hline
		Diamètre d'un cheveu : 80 $\mu$m &&&\\
		\hline
		Taille moyenne d'un virus : 200 nm &&&\\
		\hline
	\end{tabular}

Réponses

  • Bonjour Bulledesavon

    D'abord il faut indiquer que tu travailles en mode paysage. J'ai ajouté dans le préambule
    \usepackage{lscape}
    
    puis j'ai corrigé ton code (déplacé une marque de tabulation '&' (en rouge) à chaque ligne
    \begin{landscape}
    \begin{tabular}{|[color=#00ffcc]p{4.5cm}[/color]|p{4.5cm}|p{4.5cm}|p{4.5cm}|}
      \hline
      Objet physique & Valeur (m) & Notation scientifique (m) & Ordre de grandeur (m)\\
      \hline
      Taille moyenne d'un homme [color=#FF0000]&[/color] 1,75 m [color=#FF0000]& &[/color]  \\
      \hline
      Epaisseur de l'atmosphère [color=#FF0000]&[/color] 80 km [color=#FF0000]& &[/color]\\
      \hline
      Rayon de la terre [color=#FF0000]&[/color] 6 378 km [color=#FF0000]& &[/color]\\
      \hline
      Distance moyenne Terre-Soleil [color=#FF0000]&[/color] 150 millions de km [color=#FF0000]& &[/color] \\
      \hline
      Taille moyenne d'une main [color=#FF0000]&[/color] 18 cm [color=#FF0000]& &[/color]\\
      \hline
      Taille d'une puce électronique [color=#FF0000]&[/color] 9,8 mm [color=#FF0000]& &[/color]\\
      \hline
      Diamètre d'un cheveu [color=#FF0000]&[/color] 80 $\mu$m [color=#FF0000]& &[/color]\\
      \hline
      Taille moyenne d'un virus [color=#FF0000]&[/color] 200 nm [color=#FF0000]& &[/color]\\
      \hline
    \end{tabular}
    \end{landscape}
    
    pour obtenir ceci.
    Ta question porte-t-elle sur la ligne 'Distance moyenne Terre-Soleil' qui est coupée ?
    Pour qu'elle ne soit pas coupée, tu agrandis la largeur de la colonne (premier 'p{4.5cm}' en vert).
    Alain126838
  • Variante.
    \documentclass{article}
    \usepackage[utf8]{inputenc}
    \usepackage{lscape}
    \usepackage{array}
    \begin{document}
    
    \begin{landscape}
    \begin{tabular}{|p{4.5cm}|p{4.5cm}|p{4.5cm}|p{4.5cm}|}
      \hline
      Objet physique & Valeur (m) & Notation scientifique (m) & Ordre de grandeur (m)\\
      \hline
      Taille moyenne d'un homme & 1,75 m & &  \\
      \hline
      Epaisseur de l'atmosphère & 80 km & &\\
      \hline
      Rayon de la terre & 6 378 km & &\\
      \hline
    [color=#FF3333]\raggedright[/color]  Distance moyenne Terre-Soleil & 150 millions de km & & \\
      \hline
      Taille moyenne d'une main & 18 cm & &\\
      \hline
      Taille d'une puce électronique & 9,8 mm & &\\
      \hline
      Diamètre d'un cheveu & 80 $\mu$m & &\\
      \hline
      Taille moyenne d'un virus & 200 nm & &\\
      \hline
    \end{tabular}
    \end{landscape}
    
    \end{document}
    
    126840
  • Je ne comprends pas à quoi sert landscape. Je ne souhaite pas mettre le tableau dans le sens de la longueur mais bien dans le sens de la largeur. Il ne manque pas une colonne. Les grandeurs sont dans la première colonne, la deuxième colonne est la conversion en mètres. Certaines grandeurs sont déjà exprimées en mètres et d'autres non.
    Par contre la commande \raggedright répond à ma demande, le texte est aligné à gauche. Merci pour votre aide.
  • Bonsoir Bulledesavon
    La largeur de ton tableau fait $4\times 4,5cm=18cm$.
    Compte tenu des marges, il ne tient pas dans la largeur d'une page A4. D'où le passage en paysage.
    Alain
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.