Équation dénominateur carré

Bonjour à tous,
besoin de votre aide pour résoudre ceci
5= 3 / ( 12 x A^2)
Comment vous calculez A ?
Merci d'avance pour votre aide !

Réponses

  • Tu as $5 = \dfrac{3}{12A^2} = \dfrac{1}{4A^2}$, tu sais que $A \neq 0$ parce qu'il est au dénominateur donc tu peux multiplier l'équation par $A^2$ des deux côtés.
  • Merci, tu réduis, mais c'est pour isoler A^2 que je ne comprends pas ...
  • 5/4 = 1 / A^2?
  • Mais d'où est-ce que tu me sors ça ? Pour résoudre une équation, il faut faire les mêmes opérations du signe égal, c'est comme sur une balance de cuisine : si tu ajoutes quelque chose d'un côté, il faut le rajouter de l'autre côté pour ne pas perturber l'équilibre, et si tu multiplies ce que tu mets d'un côté, il faut aussi multiplier de l'autre.

    De plus, tu sais que pour résoudre ton équation, tu dois aboutir à un truc de la forme $A=\dots$, oui ? Il va bien falloir mettre le $A$ au numérateur pour ça.

    J'avais $5 = \dfrac{1}{4A^2}$. Je multiplie des deux côtés par $A^2$, j'obtiens $5A^2 = \dfrac{1}{4}$. Je divise par $5$ des deux côtés et j'obtiens $A^2 = \dfrac{1}{20}$.

    Et maintenant, comment je fais ?
  • a oui je suis bete , bon apres A = racine de 1/20 Merci pour ton aide
  • N’oublie pas la solution négative.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Ben justement, il l'a déjà oubliée.

    A confirmer par un prof de lycée en France, est-ce que les graphes des fonctions usuelles sont encore au programme de mathématiques ? Moi, j'ai toujours réussi à ne pas oublier la solution négative parce qu'on avait le graphe de la fonction carré dans le cours avec un trait horizontal dessus. C'est vraiment bien d'avoir des aides visuelles simples comme ça, ça reste gravé en mémoire après.
  • En tout cas merci pour ton aide !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.