Serveur discord d'éducation gratuit — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Serveur discord d'éducation gratuit

Bonjour à tous !
Je vous présente aujourd'hui un serveur Discord, conçu pour tout le monde : collégien, lycéen, étudiant dans le supérieur ou d’ores et déjà dans le monde du travail. Vous voulez discuter sur des sujets scientifiques ou littéraires ? Vous serez la bienvenue :)
Le lien du serveur : https://discord.gg/mpQaEZB

Le Projet sur Discord

A) PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES
On profite des vacances pour vous fournir de l'aide avant la rentrée scolaire 2020-2021. Nous vous proposons donc de vous donner des cours particuliers et vous fournir un soutien scolaire en sciences (mathématiques, physique, chimie, biologie...), en informatique (bureautique, internet, programmation...), en sciences humaines (histoire, géographie,), en littérature (français, philosophie) et autre (aide aux devoirs, méthodologie, organisation...) gratuitement. Le coronavirus, le confinement, cours par distance a été peut être compliqué pour vous !
Nous proposons aussi de l'animation : énigmes, concours, discussions, débats ...

B) PENDANT LES JOURS SCOLAIRES
Un espace de révisions : les personnes peuvent proposer leurs fiches de révisions et peuvent y consulter.
Une communauté d'entraide pour vous aider sur votre parcours scolaire. Besoin d'aide en français ou en maths ! Nous sommes là !
Des programmes Python : des outils mathématiques "Solveur Mathématiques", jeux éducatifs ...
Correction de texte : besoin d'aide pour faire un CV où par exemple une lettre de motivation, notre communauté pourra corriger vos fautes d'orthographe et vous conseiller.
Demande de fiche : Cc'est urgent vous avez besoin des cours résumés sous 24 h, notre communauté écriera le plus vite possible votre fiche.

Merci d'avoir pris du temps à lire ...

Réponses

  • Bonjour,

    Ce serait intéressant de se présenter et d'expliquer l'objectif de ce site, et son intérêt par rapport à des forums de mathématiques déjà existants.
    En parcourant les différents liens, il semble que l'objectif est à terme de vendre des fiches de cours.
  • zestiria
    Je me présente je suis un jeune étudiant en informatique et réseaux, ancien modérateur de Brainly, avec mes compétences en informatique et en e-learning, je voulais impérativement créer mon projet éducatif non lucratif. Mais pas que ! L'un de mes objectifs est de créer un média pour les jeunes. Car oui nous ne faisons pas que des fiches de révisions ou de l'aide aux exercices... Je vous donne un exemple : pour le mois de septembre nous allons interviewer des étudiants pour apporter aux lycéens des connaissances qui faciliteront l'orientation de nos utilisateurs. Nous sommes une plateforme 100% gratuite, nous ne vendons rien et nous ne vendrons rien du tout !

    Il y a bien sûr un rapport entre ce forum et le projet que je mène : nous avons une communauté polyvalente. Certains de nos membres sont intéressés par les mathématiques et d'autres par la physique ou bien la littérature. Et chacun trouve sa place et des discussions. Les maths est la matière la plus sollicitée sur notre projet.
    Je me suis demandé pourquoi pas faire une promotion de mon projet, pour augmenter la communauté de mathématiciens sur notre projet.

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • @MR NAT t’es pas passé à la télé y a quelques mois ? C’était sur un enseignant qui utilise discord il me semble qu’il disait son fils informaticien avait apporté des améliorations.
  • Bonjour,
    Pour info, Discord est totalement interdit à l'en.
  • ronan : les profs et les élèves ont une vie en dehors de l'EN ! ;-)
  • Bonjour @etanche
    Non je ne suis pas passé à la télé. Nous utilisons la plateforme discord comme une vitrine. Car avant de créer le site nous faisions tout sur le serveur Discord. Un serveur discord est l'un des meilleurs moyens pour discuter, échanger , débattre...

    Bonjour @ronan, nous n'avons pas de relations avec l'éducation nationale pour le moment.

    Rien à voir,mais nous avons réalisé un sondage pour les jeunes de 15 à 25 ans, ils ont été interrogés en mai 2021 sur l’impact de la crise sanitaire, et sur leurs avenirs. 24,3% des professeurs ont utilisé Discord pour organiser des cours à distance, et 40% pour "Ma classe Virtuel" du CNED.126296
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!