Capes externe 2022 : préparation

Bonjour !

Je souhaite passer le CAPES externe de maths l'an prochain. Les épreuves ont quelques peu changé. J'aimerais savoir si vous vous préparez seuls aux épreuves ou si une préparation genre CNED peut suffire ? Je travaille dans un autre domaine (job alimentaire) donc est-ce qu'une préparation serait plus bénéfique que de le préparer seule ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Réponses

  • Je ne peux que te conseiller de travailler à plusieurs. Cela te permettra de vous motiver entre vous et de tenir le calendrier des révisions (seul, on a souvent tendance à se laisser aller ou à procrastiner).
    Maintenant je ne sais pas te conseiller quant au cned. Je ne connais pas la qualité de leur préparation.
  • Cette année sera une année creuse. Les étudiants de M1 MEEF ne pourront plus passer le concours. Il y a aura quelques candidats bien préparés en moins. C'est une année où il faut faire la différence.
  • Pour la préparation au CAPES 2022 proprement dite, il existe deux sites web incontournables : megamaths et gjmaths.
    Voir le fil "préparer le capes seul" où j'ai commenté ça plus longuement dans un post.
  • Merci ! Je vais aller voir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.