Agrégation externe - suppression option D

Réponses

  • Est-ce qu'il faut comprendre qu'il y aura une agrégation d'informatique ? :-S
  • J’allais en parler.
    N’y a-t-il pas un CAPES informatique depuis deux ou trois ans ? (j’ai en mémoire un fil à ce sujet)
  • L'agrégation d'informatique a été annoncée il y a quelques mois !
  • Oui, la première session de l'agrégation d'informatique aura lieu l'an prochain.
  • Que voilà une bonne nouvelle.
    Maintenant, il ne manque plus que le recrutement de vrais administrateurs informaticiens pour s’occuper des machines, plutôt que de faire faire le boulot à des collègues.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • C'est pas trop tôt.

    Bonjour à tous au fait :)
  • Ils en ont parlé un peu chez neoprofs

    agrégation informatique
    capes info
  • En effet, Nicolas.
    Cependant, c’est un tout : des profs de français (ou autres matières) savent bien faire le boulot et ça met du beurre dans les épinards.

    Mais c’est surtout le fait que chaque prof a un téléphone pour appeler et annoncer la panne qui est pénible.
    Je veux dire que chaque prof doit prendre sur son temps, au moins un quart d’heure (et quand ???), pour se substituer à un agent de maintenance.

    Mais c’est un autre sujet.
  • Et une vraie politique de sécurité digne de ce nom, pas un truc paranoïaque où les profs ont les mêmes droits (lire, aucun) sur les machines que les élèves (et où on peut démarrer un linux avec une clé USB sans problème).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Nicolas, j’ai déjà demandé cela officieusement pendant quelques années, on m’a fait comprendre que jamais, jamais, jamais, non, jamais ! jamais ! jamais ! jamais !!! ça ne sera possible. Je me suis fait une raison : on considère qu’il n’y a pas d’ordinateur et on accepte la présence d’une grosse boîte métallique inamovible et qui bloque bêtement la vue du tableau ou on change de métier.

  • En fait, il ne s'agit nullement de créer des postes d'administrateur réseau en lycée, mais bien de créer une concurrence aux profs de maths.
    Je comprends le point de vue de l'EN (cela fait un vivier de recrutement plus important). Toutefois, les profs de maths auraient pu continuer à faire maths-info, comme les physiciens font physique-chimie, les SVT biologie et géologie, les historiens de la géographie...
  • Si ces profs veulent bien prendre les options à la noix crées récemment, ce serait bien !
  • Au contraire je trouve que ça assainie la situation : les profs de maths font des cours de maths et les profs d'informatique font des cours d'informatique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.