Licence mathématiques appliquées et ré-orient

Bonjour,

quelqu'un saurait-il s'il est possible de postuler dans un master banque et finance, après avoir suivi une licence de mathématiques appliquées à l’ingénierie et non une licence MASS ?

D'avance merci

F.

Réponses

  • Il ne t'est jamais interdit de postuler, la question est de savoir si tu seras pris.

    Il y a d'abord une question d'offre et de demande.

    Ensuite, si le master banque-finance est adossé à un département d'éco/gestion, effectivement le fait de ne pas avoir eu une mineure vers les sciences économiques, la finance ou quelque chose d'équivalent, pourrait être un réel frein pour eux. Si en revanche c'est adossé à un département de maths, ils regarderont plus précisément les maths que tu as étudiées et le fait de ne pas avoir fait d'éco/finance ou gestion jouera moins.

    C'est vrai que ces domaines étaient des débouchés naturels (et donc historiques) d'une MASS, avant que cela ne devienne à la mode. Quand je pense que j'ai pu avoir (par le CTEU) une maîtrise à l'UPMC sans avoir fait une seule ligne de probas, c'eût été inconcevable en MASS, même à cette époque.
  • Ok,

    du coup, j'imagine que le plus simple est de contacter directement le responsable des formations qui m'intéressent. Et comme tous les masters, j'imagine qu'il y a plus de places à Angers qu'à Paris x ;-)
    Et au pire des cas, est il possible pour le titulaire d'une L3 "Maths Ingé", de s'inscrire ensuite en "L3 MASS" afin justement de pouvoir postuler sur ce type de formation ?

    Bonne journée

    F.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.