LuaLaTeX

Bonjour,
toujours dans l'optique d'utiliser le moteur LuaLaTeX, je recherche comment obtenir tous les attributs d'une police donnée. Et d'ailleurs aussi quelle police utilisez-vous pour rédiger un cours ?
Par exemple avec la police STIX je n'arrive pas à obtenir les petites capitales. Que dois-changer dans mon préambule pour avoir tous les attributs ?
Merci
\usepackage{fontspec}
\setmainfont{STIX}
Même question avec la police à utiliser en mode math.

Réponses

  • Bonsoir,

    La première phrase de la documentation de STIX (obtenue avec 'texdoc stix') dit :
    This package and the OpenType fonts it is based on are obsolete and will not be updated. For updated versions, see the STIX Two fonts and the stix2 package.
    Pourquoi utiliser une police déclarée obsolète ?

    Avec STIXTwo, les petites capitales sont là :
    \documentclass{article}
    \usepackage{unicode-math}
    
    \setmainfont{STIXTwoText}
    \setmathfont{STIXTwoMath}
    
    \begin{document}
    
    abc, ABC, \textsc{Abc,} $a^2 + b^2 = c^2$.
    
    \end{document}
    
    Quelques polices OpenType qui me semblent bien : Libertinus, TeX Gyre Pagella (TeX Gyre est une collection de polices), EB Garamond ainsi qu'Erewhon (ou Heuristica) déjà discutée ici. Sauf erreur, toutes ont une police maths qui va avec et sont utilisables avec le moteur LuaTeX et les packages fontspec et unicode-math.124830
  • Brian a écrit:
    Pourquoi utiliser une police déclarée obsolète ?
    Parce que je n'ai pas eu le réflexe d'aller voir la documentation. C'est chose faite.
    Merci aussi Brian pour tes suggestions de polices
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.