Capes, et après ?

Bonjour
Je suis admise au CAPES de Mathématiques sans être passée par une MEEF. Je suis totalement perdue dans les démarches à faire, j'espère trouver la lumière aux travers vos réponses.

Précision de grande importance. J'ai un M1 mais pas de M2.

S'il vous plaît, que dois-je faire maintenant ? M'inscrire dans un M2 en passant par le site d'une université ? Je suis perdue entre toutes ses informations (INSPE, site d'universités).
Un grand merci à vous.

Réponses

  • Bonjour

    Primordialement,
    • S'inscrire pour obtenir un support (collège ou lycée) pour septembre, auprès de ton rectorat, via le web (en général). Une quotité d'heures te sera attribuée.
    • S'inscrire auprès de ton INSPE, spécialité Mathématique. Leur téléphoner au préalable. Il y a de nombreuses pièces justificatives à leur transmettre, dont ton relevé de notes de CAPES.
    Cordialement,

    Je te souhaite un très bon courage.

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour,

    https://sgenplus.cfdt.fr/article/etre-stagiaire-a-la-rentree/

    J'espère que vous pouvez trouver des informations utiles.

    Il me semble que vers le 9 juillet, les admis(e)s connaîtront l'académie d'affectation.

    Huyen
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.