Sujets du brevet 2021

13»

Réponses

  • Bonjour,

    Dans le deuxième exercice de géométrie, je lis $SQ=30$. Qu'est ce que $Q$ ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Peut-être est-ce SO…
  • Je pense également que c'est $SO = 30$ au vu des données de l'énoncé, mais peut-être que je me trompe...
  • Je constate que je suis plus âgé que Ramon. En effet, j'ai eu mon bac en 1984, donc (...)
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • @Chaurien : Quand l'école ne veut plus sélectionner parce que c'est mal , la sélection se fait ailleurs et c'est pire .

    Domi
  • C’est l’hiver, il fait froid. Hier la température moyenne (??) était de 0 degré Celsius. Brrr ! Aujourd’hui ça va un peux mieux : 6 degrés. Calcule le pourcentage d’augmentation de la température.

  • C'est clair que ces problèmes sont bâclés mais dans l'air du temps . Attention , à Tours la température moyenne dans la journée et donc dans le mois n'est pas la même dans la rue nationale que dans la cité universitaire de Grandmont :-)

    Domi
  • Restons dans le sujet. Merci.
    Je viens de cacher sept messages qui s'en écartaient.
    AD
  • Par le contexte, je ne faisais pas référence qu'aux séances annulées cette année. La génération actuelle des adolescents est particulièrement peu douée de persévérance. Évidement ils n'en sont que peu responsables et ils ont d'autres qualités. Leur servir sur un plateau l'idée qu'ils sont "nuls en maths" mais que ce n'est "pas de leur faute" (mais du COVID) avec de mauvaises notes au brevet 2021 serait contre productif. Cela les précipiterait vers un abandon de tout effort dans cette matière qu'ils doivent encore étudier pendant au moins une année avant d'abandonner ou pas. Un peu de réussite à un examen sans importance ne fait pas de mal après tout. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif mais l'appétit vient en mangeant alors on ne sait jamais !
  • [large]
    AND NOW FOR SOMETHING COMPLETELY DIFFERENT.....
    [/large]

    Voici un sujet d'examen que les jeunes Indiens passent en classe 10, qui est l'équivalent de la seconde en France....Là aussi, la comparaison est cruelle avec ce qui est demandé sous nos latitudes à des élèves du même âge, d'autant plus que la calculatrice est interdite....

    http://cbseacademic.nic.in/web_material/SQP/CLASS_X_2018_19/X-Maths_SQP_2018-19.pdf
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Bon euh vous avez la mémoire courte ou c'est juste pour respecter la tradition annuelle de déblatérer sur les sujets de bac / brevet ? Il y a quand même eu une partie de l'année de 4e en distanciel complet.

    Cette année en 3e, on a eu deux semaines de distanciel et une grande partie du 3T en demi-groupe.

    Bref, je suis d'accord que le sujet est simple, mais tant mieux pour ces élèves après ce qu'ils ont vécu.

    Gardez plutôt de l'indignation pour la dernière décision de Blanquer sur le bac.
  • Quelqu'un aurait l'équivalent du DNB maths en version ...disons allemande ? italienne ? autrichienne ? quelques pays d'Europe pour voir ce qui s'y passe plutôt que de regarder le Togo h24 :)

    Là on pourrait comparer les volontés de nos voisins.
  • Puisqu'on en vient toujours à dériver du sujet initial (13 messages effacés), il est inutile de continuer.
    AD
  • Les sujets allemands par exemple ?
Cette discussion a été fermée.