Bac de nouveau modifié ?

Visiblement J.M. Blanquer tâtonne encore pour son Bac, un peu comme Didier Deschamps avec l’équipe de France et on a vu le résultat.:-D
https://etudiant.lefigaro.fr/article/bac-jean-michel-blanquer-annonce-la-suppression-des-epreuves-communes_91fac126-d825-11eb-a871-9928079feda7/
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique placer ce sujet .(J’ai de plus en plus de mal à considérer le Bac comme un examen...).

Réponses

  • Bonjour.

    C'est bien de passer d'une évaluation terminale à du contrôle continu.
    Il faut bien se rendre compte qu'en étant évalués en permanence, les élèves ne pourront plus être évalués sur une grande quantité de matière, en prenant même la limite, je suis sûr qu'il y a moyen de les évaluer en permanence sur rien, et il est impossible de rater une évaluation qui ne porte sur rien, donc ils réussiront mieux leur bac, que demande le peuple ? Peut-être ne pas se faire rappeler l'actualité footbalistique.

    A noter que tout cela ne concerne que 40%, attendons le prochain ajustement qui donnera 90% au contrôle continu et là, la réforme sera ajustée.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Monter le contrôle continu, c’est baisser la liberté pédagogique.

  • La réforme du bac de Blanquer n'a pas pu encore être appliquée une seule fois, qu'elle est déjà fortement transformée... Un fiasco depuis le début. Comme lorsqu'à cause du retard à l'allumage, on a eu le nouveau programme de seconde avec un an de retard, ce qui a conduit à commencer la réforme avec les secondes et les premières la même année, contrairement à ce qui était prévu. C'est vraiment un bon à rien.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • zeitnot a écrit:
    Un fiasco depuis le début.
    (tu)
  • C'est la mort programmée du BAC. D'ailleurs, à l'époque de De Robien on parlait déjà de contrôle continue au BAC. Sûrement parce que ça coûte cher aux contribuables Français. Néanmoins, cela ne fera qu'accentuer les inégalités locales.
  • Je ne crois pas du tout à cette histoire d’accentuation des inégalités sociales. Je pense au contraire que cette réforme va forcer les établissements qui distinguaient l’épreuve du bac de leurs enseignements à rentrer dans le rang petit à petit (sans parler d’Affelnet avec d’ailleurs une citation révélatrice: "Enfin, le renforcement de la mixité scolaire et la fin des lycées de niveaux répondent «pleinement» aux attentes de l’académie de Paris."https://etudiant.lefigaro.fr/article/affelnet-le-rectorat-de-paris-se-felicite-de-la-reforme-de-la-procedure-d-affectation-au-lycee_afe7b054-d7f3-11eb-9c31-47598425ca9d/)
    On mélange tout pour faire une belle bouillabaisse mais c’est bien le nivellement par le bas qui est l’objectif sous prétexte d’égalité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.