courbes même couleur dans boucle python

Bonsoir

Voir le message suivant qui a été rajouté ensuite. Mon problème de nuages de points a été résolu.
Je réalise une simulation avec une fonction aléatoire (par exemple f(x) ne vaut pas la même valeur à chaque fois, pour le même x).
J'aimerais représenter ceci avec matplotlib avec des points de couleur mais je voudrais que pour chaque abscisse, il y ait 100 valeurs (100 valeurs pour f(1), 100 valeurs pour f(2) etc) correspondant à 100 simulations.
Si je fais plot.scatter(x,f(x)) une première fois, j'aurai un premier nuage de points ; si je le fais une autre fois j'aurais un 2ième nuage de points ; ... ; si je le fais 100 fois j'aurai un centième nuage de points... En fait je voudrais que ces 100 nuages de points soient tous superposés d'un coup, avec une couleur pour chaque simulation.

J'espère être clair mais ce n'est pas simple à formuler :-P
Comment pourrais-je faire pour représenter ceci s'il vous plaît ?
Merci.

Réponses

  • Bonjour,

    J'ai réussi à mettre tous mes nuages de points sur le même graphe. J'ai maintenant un autre problème
    je réalise un code qui me permet d'afficher sur un même graphe le résultat de plusieurs simulations aléatoires (k).
    Dans le code suivant, j'aimerais que pour chaque itération, mes k courbes soit de la même couleur (actuellement c'est 3 couleurs différentes à chaque tour)
    par exemple ici, pour k=2, j'ai en tout 6 couleurs sur mon graphe, alors que je n'en voudrais que 2.
    for k in range(1,3):
        inf=[infconf(p,tailleopt(p) )for p in estim_ini]
        sup=[supconf(p,tailleopt(p)) for p in estim_ini]
        estim_iter=[calculesti(p,tailleopt(p)) for p in estim_ini]
        plt.scatter(estim_ini,estim_iter)
        plot(estim_ini, inf )
        plot(estim_ini, sup)
    
    Auriez-vous une idée de comment faire s'il vous plaît ?
    Bonne journée et merci.

    [Restons dans la discussion que tu as ouverte sur ton problème.
    Cela permettra de mieux cerner tes besoins. AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.