Marie Curie — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Marie Curie

Bonjour,

Avez vous relevé cette phrase au début du problème 2 de la deuxième épreuve du CAPES 2021:
"La radioactivité, terme inventé vers 1898 par Pierre Curie ..." alors qu'il est aujourd'hui bien établi que c'est Marie Curie et non Pierre ?
Personne n'a protesté ?
Je viens de l'apprendre par Tangente Éducation que j'ai reçu hier.

Cordialement,

Rescassol

Réponses

  • Ce message est d'autant plus étrange que dans le fil cité par Marsup on peut lire la phrase suivante "Il n'y a quand même pas de quoi casser trois pattes à un canard" de l'intervenant appelé... Rescassol!
  • Dans le fil rappelé par marsup, j'ai dit tout ce que j'avais à dire à propos de ce ridicule non-événement. Alors « Tangente » en remet une couche ? Ceci contribuerait à formater les jeunes Français dans le sens du féminisme radical en vigueur, dans l'obligation de se lamenter éternellement sur le sort des pauvres femmes opprimées, etc. Et spécialement des pauvres adhérentes de l'association « Femmes-et-maths », qui sont empêchées de faire de bonnes maths, les pauvres, par un ordre social machiste-patriarcal, etc. Je suggère que les candidats masculins à l'agreg mettent un genou à terre avant de plancher, pour expier le privilège-mâle.
    Allez mieux vaut rigoler de toutes ces sottises.
    Fr. Ch.
  • Bonjour,
    Chaurien a écrit:
    Dans le fil rappelé par marsup, j'ai dit tout ce que j'avais à dire à propos de ce ridicule non-événement. Alors « Tangente » en remet une couche ?

    Apparemment, Tangente n'a pas été informé que le grand penseur Chaurien avait tranché la question. C'est bien dommage, parce qu'on se retrouve avec un nouveau fil bientôt rempli d'idéologie qu'il va falloir fermer.
  • Bonjour,

    Et bien, il semblerait que j'ai la mémoire qui flanche :-X.
    Toutes mes excuses pour ce bis répétitae, on peut effacer si nécessaire.

    Cordialement,

    Rescassol
Cette discussion a été fermée.
Success message!