Affectation

Bonjour,

J'ai eu mon affectation. Je n'ai pas eu mes vœux au lycée mais je suis content d'être affecté dans un collège ZEP où j'ai déjà enseigné car il y a des effectifs réduits et en plus une prime non négligeable chaque mois.

Au final ça me laissera du temps pour travailler mes maths.

C'est à 5 min de chez moi. C'était mon choix numéro 4.

Les profs de mon collège actuel sont déçus car ils ont un prof d'IUT et ils craignent qu'il ne se présente pas.

Mais j'avais choisi mon collège actuel en choix 3 et le collège que j'ai obtenu en choix 5.

Réponses

  • Bonjour OS,

    Je te félicite pour la partie affectation. Mais qu'en est-il de ta titularisation ?

    Bien cordialement,

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Merci.

    Je n'ai pas de nouvelles de la titularisation mais d'après ma maitre de stage c'est positif.

    Mes cours seront prêts (6ème et 4ème) après je suis en recherche de sites pour les profs de maths avec des ressources et des animations.
  • Comme site, tu as les manuels et cahiers d’exercices de Sesamath, du livre scolaire ou de Myriade.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Ton choix 1, c'était le lycée ?? ::o
    Y en a qui l'ont échappé belle... Mais dis-moi, je croyais que tu trouvais l'enseignement au lycée nul ? Tu m'expliqueras un jour, j'aimerais comprendre...

    Par ailleurs, félicitations et j'espère que tu seras titularisé. L'idée que tu aies plus de temps pour faire des maths comme tu le dis (et donc te consacrer moins à tes élèves, surtout si pour venir sur le forum poster comme tu en as l'habitude) ne m'enchante pas particulièrement en revanche.
  • J'aurai plus de temps si j'ai les 6eme et les 4ème car mes cours sont prêts.

    Si j'ai les 5eme ou 3ème je vais devoir tout faire.

    Nicolas tu ne connais pas un site avec des animations ? J'en connais en physique mais pas en maths.
  • Bravo pour ton affectation OShine ! C'est idéal pour toi d'être dans un collège à quelques minutes de chez toi.
  • Merci Zestiria avec un meilleur salaire en plus car prime REP.
  • J'aurai plus de temps si j'ai les 6eme et les 4ème car mes cours sont prêts.
    Si j'ai les 5eme ou 3ème je vais devoir tout faire.

    Encore une oshinerie. Préparer un cours de 5e après sa titularisation ne devrait pas être une insurmontable corvée.

    Demande donc les 5e et les 3e, histoire d'avoir vu tous les niveaux du collège, tant que tu as le temps et que c'est à côté de chez toi, et ainsi de faire les choses complètement. Il est douteux qu'on te limite aux 6e et 4e le reste de ta longue carrière dans l'É.n.

    On ne sait jamais... Quand tu reviendras de ton expérience à l'étranger, si jamais tu parviens à aller à l'étranger car aujourd'hui c'est un rêve, tu seras peut-être TZR pendant 10 ans, avec 4 h de route par jour et 5 ou 6 niveaux à préparer pour dans 2 jours. Prends donc de l'avance et prépare-toi des cours les plus réutilisables que possible.

  • "Mes cours sont prêts" :
    Cours de sixième.
    Jour 1 : Pages 1 à 10, exercices impairs.
    Jour 2 : Pages 11 à 20, exercices impairs.
    Jour 3 :
    ...
    Jour 10 : Contrôle, exercices pairs.
    Jour 11 :...

    Cours de quatrième :
    Jour 1 :...

    Pour cinquième et troisième, il faut tout préparer, c'est chaud.
  • Sato pourquoi un rêve d'aller à l'étranger ? J'ai une collège d'espagnol qui part un an en Afrique, elle est jeune et célibataire.

    Beaucoup de personnes ont des familles et ne peuvent et ne veulent pas bouger. En maths il y a beaucoup de postes à l'étranger.

    Je ne suis pas TZR alors que je viens d'être titulaire pourquoi je le serai forcément en revenant ?

    Bah je veux garder du temps pour apprendre la gestion de classe et aussi faire des maths du supérieur.

    J'espère que la vie scolaire sera plus sérieuse et professionnelle dans mon prochain établissement, c'était catastrophique où je suis, beaucoup d'élèves avec 8 mots non signés et des heures de colles non faites.
  • Les mots non signés, c’est au prof qui a écrit les mots de s’en occuper.
    Ça fait parti d’ailleurs de la construction de sa crédibilité.
  • D’accord avec Dom. Quand on se décharge sur la vie sco en général on n’est pas tout blanc non plus.
  • OShine "Nicolas tu ne connais pas un site avec des animations ?"

    je ne sais pas trop quels types d'animations tu cherches

    le site mathcurve en est rempli

    https://mathcurve.com/courbes2d/galilee/galilee.shtml
    https://mathcurve.com/courbes3d/bezier3d/bezier3d.shtml

    mobiusescher.gif
  • Un mot non signé deux séances de suite appelle les parents sans te poser de question...
    Félicitations pour ton affectation. Pour les cours, avoir déjà fait un niveau est un avantage incontestable, peut-être que certain collègues arrivent à garder les même polycopiés plusieurs années de suites mais en général on les retravaillent... Surtout quand on a fait le cours une seule fois, il y a toujours des choses à reprendre, une formulation un peu trop flou, un exemple finalement pas si pertinent, envie d'essayer un autre enchaînement, un ajout d'un exercice type,...

    J'espère que la REP te conviendra, l'avantage c'est que ça forme un prof côté gestion de classe !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.