Changement de variable en BTS ? — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Changement de variable en BTS ?

Bonjour,

Tout est dans le titre !
J'aimerais savoir si le changement de variable est au programme des BTS. Je ne le trouve ni dans le programme que j'ai trouvé sur internet ni dans plusieurs livres récents de BTS, or mon professeur de fac nous a clairement répété toute l'année que c'était au programme ?
Je suis donc un peu perdu !

Merci d'avance pour vos réponses,

A.maths

Réponses

  • Changement de variable dans le cadre du calcul intégral ? Des séries statistiques à deux variables ? Dans le cadre de la fiabilité ?
  • Dans le cadre du calcul intégral, désolé de ne pas avoir précisé !
  • Cela ne semble pas stricto sensu au programme, mais si ton professeur, qui est un professionnel reconnu pour son expérience et son expertise pense que c'est indispensable pour réussir dans ta filière, il est préférable de suivre ses conseils et te te mettre rapidement à bosser le changement de variable.

    La formule : http://www.bibmath.net/dico/index.php?action=affiche&quoi=./c/chgtvar.html

    Des exercices corrigés : Exercices 15 à 19 sur le lien suivant :
    http://www.bibmath.net/ressources/index.php?action=affiche&quoi=bde/analyse/integration/integration-calcul&type=fexo

    Ce n'est pas nécessairement la meilleure ressource, mais ce sera un bon début !
  • C'était au programme jadis...

    Cela n'est plus au programme depuis les réformes ces dernières années...

    (Beaucoup d'enseignants dans le supérieur ne sont pas au courant... )

    W.
  • Merci pour vos retours !

    A.maths
  • Bonjour, je débarque mais quand on dit BTS, ne faut-il pas préciser la spécialité ?

  • Effectivement, plus précisément on parle de groupement A, B,...

    Cela va faire bientôt 10 ans que j'interviens dans les classes de BTS et j'ai connu les réformes des différents BTS (groupement A) du lycée, les exigences du programme et le niveau ont considérablement baissé.

    W.
  • Bonjour,
    un professeur de fac qui enseigne en BTS?
    Pour les BTS que je connais, (groupement B), ce n'est certainement plus au programme, et si ça l'était encore, cela serait totalement illusoire (recrutement à 80% de bacpros).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!