Vente de livres, revues — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Vente de livres, revues

Bonjour, je vends quelques livres, revues et bulletins, utiles à ceux qui préparent (ou font préparer) les concours scientifiques, le CAPES, l’ Agrégation. Ci-joint un fichier.
Le fichier est réparti en cinq catégories :
Bulletins de l’UPS. Recueil des sujets de l’année n des concours des filières scientifiques, économiques et B.C.P.S.T, des CAPES et des Agrégations.
Revue de Mathématiques spéciales. Le format de la revue est passé de 10 numéros à 4 voire 3 numéros (bien plus fournis) par année scolaire au début des années 2000.
Livres de cours (mathématiques).
Livres de cours, d’exercices (informatique).
Livres d’exercices, de problèmes corrigés.

État des livres. Très variable : très souvent neufs, quasi neufs ou en très bon état. Très rarement, livres en deux morceaux (ccpa), des feuilles qui se décollent (reliure thermocollée fatiguée). C’est bien sûr subjectif, et cela dépend aussi de l’année d’édition. Il n’y a quasiment pas d’annotations dans les ouvrages.

Prix. Ils sont donnés hors frais d’envoi. Pour les commandes assez conséquentes, je prendrai en charge une partie ou la totalité des frais d’envoi . Pour une commande d’au moins 50 euros, la moitié des frais d’envoi et la totalité des frais pour une commande d’au moins 150 euros.
Commandes. Je crois que le plus simple et le plus souple pour passer une commande et aussi pour avoir des renseignements sur un(des) ouvrage(s) est d’envoyer des mails. Voici une adresse mail, si vous désirez passer une commande ou avoir quelque information : alain.zorn1729@laposte.net
Une fois la commande passée, je vous confirmerai le prix total (avec les éventuels frais d’envoi) pour l’envoi.
Livraison. Essentiellement avec Mondial Relay. Par la poste c’est possible aussi, mais c’est plus cher.
Pour l’envoi par Mondial Relay, il faudra me fournir : une adresse physique, un numéro de téléphone ou un mail (utile pour Mondial Relay en cas de problème et pour prévenir de l’arrivée du colis au point relais), et éventuellement un point relais pour la réception de l’envoi. Une fois le colis reçu, merci de m’en confirmer sa réception.

Règlement. Par chèque ou en espèces en cas de remise en mains propres. Le colis sera envoyé le plus rapidement possible après réception du chèque, suivant mes disponibilités.
(1) Il y a sans doute des fautes dans le fichier. Merci de me les signaler.
(2) Je ne suis pas expert en livraison, alors, par avance, veuillez m’excuser pour d’éventuels beugs , retards, etc.

Edit : voici le fichier numéro 9 actualisé. Nous sommes le 19 septembre 2021. (T. P.).
«1

Réponses

  • Salut, je t'ai envoyé un mp
  • Pareil pour moi :)
  • Moi aussi :)
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour et merci pour les mails. C'est mieux d'éviter les MP s'il vous plait. Bonne journée.
  • Re-bonjour. Merci de m'envoyer vos commandes à l'adresse donnée: alain.zorn1729@laposte.net. Bonne journée.
  • Bonjour . Comme indiqué, merci de passer par le mail (alain.zorn1729@laposte.net) pour des renseignements ou pour une commande. Je suis débordé,et je ne peux pas répondre aux MP. D'avance, merci.
  • J'ai bien reçu les livres commandés et ce, rapidement et dans l'état annoncé !
    Merci zorn1 :)
  • Bonjour et merci pour le message. Des colis sont déjà partis. Pour plus de simplicité, merci d"utiliser l"adresse mail donnée :(alain.zorn1729@laposte.net). Ci joint la version Fichier2 des ouvrages disponibles. Bonne journée à tous.
  • Les livres sont arrivés rapidement et étaient soigneusement emballés.
    Merci
  • De même, j'ai bien reçu les livres, tout s'est très bien passé, merci beaucoup !
  • Les livres sont bien arrivés, merci !
  • Les livres sont bien arrivés, merci ! Je ne dirais pas tout à fait que le Cours d'algèbre de Godement est quasi neuf, car le pauvre « petit » semble avoir été pas mal compressé (un peu pareil pour J.E. et M.J. Bertin), mais dans l'ensemble, je suis satisfait. Les prix sont raisonnables et l'emballage était très soigné.
  • Ouvrages en parfait état et à un très bon prix avec les frais de ports pris en charge pour moitié. Vente honnête et rapide, emballage solide et soigné, c'est une grande satisfaction. Merci beaucoup !
  • Merci à tous pour vos remarques, et bonnes lectures!
  • Bonjour à tous,

    Je ne peux que me joindre au concert de louanges qui précède et vous conseiller cet excellent vendeur. Les livres sont peu chers, en très bon état, rapidement envoyés et emballés de façon professionnelle. Merci beaucoup. Bien à vous.
  • Bonjour,
    Livres bien reçus et très bien emballés.
    Cordialement,
    Florian
  • Bonjour et merci à tous ceux qui ont mis un petit mot. Bonne lecture!
  • Bonjour

    Ma commande a été expédiée très rapidement avec des livres dans l'état annoncé. Je me joins au concert de louanges pour cet excellent vendeur.

    Bien à vous,

    M.M
  • Livres reçus, leurs états sont conformes à ce qui est annoncé. L'emballage était très soigné.
    Un grand merci d'avoir proposé vos livres à un tarif raisonnable.
  • Bonjour et merci aux acheteurs pour les achats et les commentaires. Vous trouverez ci-joint une nouvelle liste d'ouvrages disponibles. Il y a eu des achats de la RMS ( revue de mathématiques spéciales) pour les années
    avant 1983.
    Ces ouvrages contiennent des énoncés et des corrigés d'épreuves de concours scientifiques et des concours de l'Agrégation et du Capes.Il y a aussi énormément d'énoncés des exercices d'oral des concours scientifiques et bon nombre de corrigés de ces exercices. Il y a aussi beaucoup d'articles de fond d'un niveau licence, maîtrise,capes et agrégation. Les ouvrages sont dans l'ensemble neufs ou quasi neufs et proposés à moitié prix. Pour l'achat de toutes les RMS, il y aura une remise supplémentaire.Bonne journée.
  • Bonjour. Voici une version actualisée de la liste des livres disponibles. Entre autres, une quinzaine (d'années) de la RMS est partie. Il en reste encore pas mal, mais dépêchez- vous! Bonnes lectures.
  • Livres reçus, dans un état conforme à la description. L'emballage est très soigneux.
  • Livres reçus, dans un état conforme à la description. L'emballage est très soigneux.

    (Merci Aléa...)

    [small]J'aurais dit, "emballage soigné" ou "emballeur soigneux" mais comme les grammairiens tatillons du phôrüm n'ont pas gueulé au charron, je laisse et copicolle.[/small]

    [ e.v. désormais indisponible pour un bon bout de temps. Ne pas déranger ! ]
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • @ev: je me suis posé la question après l'avoir écrit, puis je me suis dit que si on me faisait la remarque, je dirais que c'était une métonymie.
  • une métonymie, ou plus précisément une hypallage (simple) ?
  • Livre reçu rapidement, conforme à sa description. Envoi très soigné. Merci !
  • Merci pour le message! Les ventes continuent.
  • Vendeur pas sérieux et malhonnête qui a osé prétexter une inondation de dernière minute (sans aucune preuve de ce mensonge grossier) pour ne pas me vendre ses livres ..
  • Bonjour,

    De qui parles tu ? Avec quelles preuves ?
    De toutes façons, sauf si on est un commerçant officiel, on vend ou on donne à qui on veut.

    Cordialement,

    Rescassol
  • @olmath : bonjour. Sait-on jamais, si tu envisageais de supprimer ton message, le voici reproduit :
    Vendeur pas sérieux et malhonnête qui a osé prétexter une inondation de dernière minute (sans aucune preuve de ce mensonge grossier) pour ne pas me vendre ses livres ..

    Sans vouloir défendre zorn1, s'il te te dit qu'il a eu une inondation (généralement, cela ne prévient pas), pourquoi mentirait-il ? Je viens de faire réparer mon radiateur et l'eau n'a pas encore été mise en service. Je peux te certifier que j'ai une angoisse face à la situation. En plus, tu oses faire cela à la vue de tout le monde, alors que tu aurais pu dialoguer avec zorn1 en privé. Enfin, zorn1 n'a rien à te prouver ; point final.

    Il m'est arrivé au tout début de mettre en doute la parole de zorn1, mais aujourd'hui je me rends bien compte que je me suis complètement trompé. Je voulais lui imposer ma façon de faire, là où il s'était montré, dès le début, explicitement clair. J'en suis profondément désolé. J'étais totalement stupide. Tous les témoignages convergent manifestement vers le grand sérieux de zorn1. J'espère que ce problème d’inondation va vite être résolu, sans compter les problèmes potentiels d'assurance et autres.

    Le mercredi 30 juin 2021.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • ********

    Je suis désolé, mais je me suis absenté. Inutile d'en rajouter, veux-tu ?

    Thierry Poma
  • Bonjour.

    Des accidents, cela peut arriver.

    Si une transaction financière à déjà eu lieu (j'en doute), je suis sûr que zorn1 te remboursera.

    Si elle n'a pas encore eu lieu, il est même inutile de s'épancher ici, vu la teneur des messages précédents le tien, le sérieux de zorn1 ne fait aucun doute.

    Je peux comprendre que c'est frustrant de se voir ainsi privé de ce qu'on désire, mais tu as visiblement déjà eu l'occasion de râler en privé.
    Le message ici est inutile, sauf à avertir de la situation de zorn1 et je suis sûr qu'il a déjà prévenu les personnes impactées donc ton message est inutile.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Bonjour et merci à (presque) tous pour les messages,et en particulier à l'administrateur Thierry Poma.
  • Livres bien reçus et dans l'état annoncé. Envoi très rapide et vendeur courtois, qui communique régulièrement. En plus le prix est très correct. Je recommande vivement. Merci !
  • Bonjour à tous,

    Une deuxième vente qui s'est tout aussi bien passée que la première ! Excellent vendeur que je recommande chaudement.
  • Bonjour à tous et merci pour les messages. La liste des ouvrages disponibles est actualisée ( aux erreurs près). Fichier6 ci-joint. Il reste encore pas mal de RMS (revue de mathématiques spéciales) récentes et quasi-neuves. Bonne journée.
  • Bonjour,

    Autant les livres me paraissent à des prix très corrects, autant celui des RMS me paraît nettement exagéré, mais bon, ce n'est que mon avis. Si tu enlevais un $0$ ......

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonjour. Pour ma part, je paye l'abonnement "professeur"à la RMS pour une année ( 4 numéros) 85euros. Les quatre numéros sont quasi -neufs.Et, je les propose à 40euros. Cela fait 10 euros par tome, pour des numéros globalement très riches. Ceci pour les années "récentes". Vendre une année (récente) de RMS 4 euros, me paraît..... chacun mettra son adjectif idoine. Cordialement. AZ
  • Bonjour.

    C'est parce que dans le fichier ils sont renseignés 30 euros pièce.

    Il y a sûrement malentendu.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Bonjour,

    Je t'ai envoyé un mp zorn1, avant de voir que tu préférais éviter de communiquer de cette façon.
    C'était pour te dire que j'étais intéressé par le Atiyah-Macdonald.
    Peux-tu me le mettre de côté, je t'enverrai un mail prochainement.
  • Je t’ai envoyé un mail aussi.

  • Bonjour et merci pour le message. Pour le prix tout dépend des années ( l'abonnement a augmenté au fil du temps). De plus avec le temps les tomes des RMS sont plus consistants. Bonne journée. AZ
  • Bonjour et merci pour le message. J'attendrai le mail. Bonne journée. AZ
  • *******

    Bonjour zorn1..

    En l’occurrence je ne souhaite pas communiquer avec mon adresse mail personnelle, je dois donc en créer une spécialement pour cette transaction.. certes cela peut se faire en moins de 48h mais contrairement à ce qui est dit, je ne suis pas pressé (peut-être ai-je dis le contraire) et bien occupé.

    Excusez mon "manque de sérieux", vous pouvez décider d'annuler la "commande" ou m'envoyer un MP pour me dire ô combien vous êtes pressé et offusqué de ma non réponse depuis "48 heures" [ou attendre un mail de ma part] .

    Bien cordialement.
  • Bonsoir,
    Si ce n’est pas déjà activé (il me semble que ça l’est par défaut), il est possible de configurer son compte les-mathematiques.net afin de recevoir des alertes mails en cas de messages privés sur le forum (dans mon profil puis options).
  • Zorn1

    Bonjour. Je viens de lire ton MP. Je viens de procéder à une purge totale de ton fil, laissant ainsi les échanges essentiels et vitaux visibles et donc lisibles. Cependant, cette mesure entraînant des effets probablement temporaires, je précise qu'à un certain instant $t$, tu vas te trouver dans le cas reproduit ci-dessous. Tu pourras alors naviguer d'une page à une autre en utilisant les liens hypertextes entourés sur ladite production au moyen d'une ellipse. J'espère t'avoir aidé.

    Bien cordialement,

    Thierry

    Mis à jour le vendredi 16 juillet 2021 à 16:42.124900
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour et merci pour le message et pour vos efforts. Bonne journée. AZ
  • Bonjour et merci pour le message et pour les indications. Bonne journée. AZ
  • Livres reçus, dans un état conforme à la description. L'emballage est très soigneux.

    (Merci les gars...)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!