Modélisation option B et Xcas

Bonjour,
je vais passer l'oral de modélisation en option B. Je ne connais que le logiciel Xcas que j'ai utilisé il y a 10 ans et je n'aurais pas le temps de travailler autre chose... Auriez-vous des références à utiliser le jour J ? Un livre sur la modélisation option B à conseiller ?
Je suis actif non étudiant et je n'ai pas le temps de tout travailler. Mon objectif est d'avoir un peu plus que 0 sur cette épreuve mais surtout m’entraîner pour l'agreg interne l'année prochaine.

Réponses

  • Bonsoir,

    Ici tu as le programme de l'option B. Pour les bouquins il y a les livres de Grégoire Allaire.
  • Bonsoir eryoh, Xcas est un très bon choix et tu disposes de la doc sur le poste de travail le jour de l'oral. Pour l'agreg interne, tu as cette documentation spécifique de Bernard Parisse http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/agregint.html.
    J'ignore par contre si ce lien ou le document pdf est disponible le jour de l'oral.
  • Merci beaucoup Mieses. J'adore Xcas j'ai beaucoup travaillé avec et je trouve dommage qu'il ne soit pas présent dans la littérature. M. Parisse pourrait faire éditer un bouquin de modélisation sur ce logiciel à moins que ce ne soit déjà le cas ?
    Merci Amédé, ça a l'air très complet mais a-t-il déjà été utilisé par quelqu'un pour cette épreuve ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.