À propos du site math.stackexchange — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

À propos du site math.stackexchange

Bonjour
Pour écrire sur le site Mathematics Stack Exchange est-ce que ça fonctionne comme avec ce site. En particulier est-ce qu'il faut utiliser les $\$$ ?(Si je pose cette question c'est parce que je crois qu'il ne faut pas les utiliser mais je n'en suis pas sûr). Dans le site ça dit qu'il faut utiliser le formatage Mathjax pour les formules de maths mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
Est-ce qu'on pourrait également me dire comment insérer une image sur le site math.stackexchange ?
Merci d'avance.

Réponses

  • Topalg: Tu peux les utiliser mais je pense que la philosophie de $\LaTeX$ n'est pas d'utiliser ça.
    Il y a des environnements pour structurer des calculs. De toute façon, l'éditeur en ligne de réponses en $\LaTeX$ te montre immédiatement si ce que tu as tapé est accepté ou rejeté.
  • Quand tu dis: "l'éditeur en ligne de réponses en LATEX te montre immédiatement si ce que tu as tapé est accepté ou rejeté" ,tu parles pour le site math.stackexchange?
  • Je ne comprends pas la réponse... Le dollar marche très bien sur MSE et MO, et je n'ai pas l'impression que les autres possibilités usuelles ( crochet ou parenthèse avec un backslash) marchent sur ces sites.
  • Tu ne comprends pas quelle réponse Maxtimax?
    On ne m'a pas répondu concernant les images.
  • OUI ! Il faut le reconnaître leur éditeur $\LaTeX$ est nettement plus performant que celui du forum: dès que tu tapes quelque chose, tu vois ce que tu as tapé et l'éditeur de textes de MathExchange est plus bavard que celui du forum en ce qui concerne les erreurs.
    Sur MathExchange si tu fais mine de répondre à une question alors tu as accès à l'éditeur de textes. Tant que tu ne valides pas ta réponse elle n'est pas prise en compte mais le site peut garder en mémoire du $\LaTeX$ tapé, même si la réponse n'a pas été envoyée. Ce qui fait que tu peux y revenir plus tard sur la même machine, ou une autre (la sauvegarde est sur le serveur ).
    Par contre, je n'ai pas encore compris comment on provoquait la sauvegarde (le site fait la sauvegarde mais sans que je comprenne pourquoi il l'a faite à ce moment-là et pourquoi pas avant). Donc j'en suis réduit, quand j'écris des réponses sur un autre ordinateur que le mien à m'envoyer par courriel mes réponses inachevées pour être sûr de ne pas perdre ce qui a été tapé.

    PS:
    Je n'ai utilisé pendant longtemps que cet éditeur pour taper mes réponses sur M.E sans avoir fait de sauvegarde sur mon propre ordinateur. Donc si on pense qu'on va écrire plein de réponses sur ce site alors pour ne pas se laisser complètement déposséder du travail accompli il est utile de procéder à une sauvegarde personnelle quand on publie une réponse.
  • Topalg: Je pense que les images ne sont pas conseillées sur M.E: si dans ton image il y a une formule elle ne pourra pas être prise en compte par un moteur de recherche de formules* (ce type d'outil va devenir essentiel face à la croissance phénoménale des données crées par les contributeurs)

    *Comme https://approach0.xyz
  • Fin de partie: je suis impressionné par tout ce que tu sais sur MSE.
  • C’est la force de MSE: le LaTeX s’affiche en temps réel ! On corrige d’éventuelles erreurs au moment où elles se produisent.
  • Topalg: J'y "traîne" depuis environ 6 ans mais je ne lis essentiellement que les questions concernant le calcul intégral* (en fait, des demandes de calculs pour des intégrales)
    Dommage qu'il n'y a pas d'équivalent du réseau stack.exchange en France .
    Ce réseau n'est pas consacré qu'aux sciences ou à des sujets techniques (informatique par exemple). Plein de sujets donnent lieu à une déclinaison d'un site dans ce réseau. Mon niveau en Anglais (Américain) n'est hélas pas assez élevé pour que je puisse produire des réponses dans d'autres domaines que les mathématiques.

    *: En général, mon point d'entrée est: https://math.stackexchange.com/questions/tagged/integration
  • FdP 'Mon niveau en Anglais (Américain) n'est hélas pas assez élevé pour que je puisse produire des réponses dans d'autres domaines que les mathématiques.'





    Les habitues de les mathematiques.net se tordent de rire en pensant a ce a quoi les lecteurs de math.exchange echappent.
  • J'avoue que j'y ai pensé.
  • P.: à du (très) mauvais Anglais très probablement. :-D
    Pour le reste, tu ne dois pas être familier de https://politics.stackexchange.com/ car ce que je raconte est sans doute tiède par rapport à ce qu'on peut y lire parfois.
  • Je comprends que certains ont envie de pourrir des fils que j'aurais ouverts. Mais s'ils ouvrent les yeux ils se rendront compte que ce fil n'est pas le mien.
  • Je confirme que le politics.stacksexchange: c’est du lourd !
    C’est un peu l’équivalent de « Mathématiques et société » mais sans les maths.
  • J'avoue que sur Discord par exemple, c'est beaucoup moins pratique de taper du Latex, sans doute parce que ce n'est pas à la base une communauté de matheux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!