Réserver un billet pour Nancy ? — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Réserver un billet pour Nancy ?

Bonjour
En attente des convocations, qui n'arrivent pas je me demandais si je pouvais réserver des billets en supposant que les dates entre le 04 et le 7 juin signifiaient :
04/06 : 1ere epreuve CAPES externe
05/06 : samedi aucune épreuve
06/06 : dimanche aucune épreuve
07/06 : 2e épreuve du CAPES externe (ainsi que pour le CAPES 3e concours)
Je ne pense pas que le jury travaille le samedi ou le dimanche... mais je me trompe peut-être
Qu'en pensez-vous ?
Pour l'amplitude horaire et prévoir le trajet retour, on peut tabler sur 08h00-18h00 comme fourchette ?

Edit : ah oui.. peut-on assister aux oraux des autres candidats ? Ou poser des questions au jury au débotté si on en croise ?

Réponses

  • Je ne sais pas si c'est un Paris-Nancy ? Je viens de regarder cette ligne, il y a des places tous les jours, toute la journée. Je peux par exemple prendre un billet pour dans 26 minutes exactement. Il y a l'embarras du choix. Donc, si ça ne fait pas le plein d'ordinaire, pourquoi vouloir absolument réserver à l'aveugle ? Je comprends que tu sois stressé, mais si j'étais à ta place j'attendrais la convocation, à mon avis il n'y a rien qui urge.

    (Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.)


    Edit : a priori avec le covid, tu ne pourras pas assister aux oraux des autres candidats.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Bonjour,
    les jurys travaillent généralement les samedis et dimanches.
    Comme le dit Zeitnot, il semble urgent d'attendre ta convocation.
  • Bonjour.

    Si tu as deux oraux, le premier a lieu un après-midi et le second le lendemain matin.
    Le jury travaille samedi, dimanche et jours de fête, et pour certains candidats c'est la fête tous les jours.

    À bientôt à Nancy.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Ok merci pour les éclaircissements.
    Non c'est pas que je stresse c'est que je pense que des fois on dégotte des prix plus bas en s'y prenant à l'avance.
    Depuis Nice ce n'est pas a coté... je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas pris une ville un peu plus dans le centre de la France ou en région parisienne beaucoup plus facile pour les destinations par avion, train.
    Ptet pour faire visiter notre beau pays ;-o)

    [Edit. Merci ev pour avoir signalé l’horrible faute que j'avais commise. :-o AD]
  • FG06 a écrit:
    j'ai pas compris pourquoi ils ont pas prix une ville un peu plus dans le centre de la France

    Nancy n'est pas le centre de la France, c'est le centre du Monde.

    C'est un vieux débat. Je propose que tous les oraux de tous les capes aient lieu à Capestang.
    Démerdez-vous pour l'hébergement dans les vignes.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Les convoques sont téléchargeables.

    Cette année les candidats connaissent les horaires de leurs deux oraux ce qui facilite l'achat des billets de retour.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Merci.
  • Bonjour

    J’aimerais savoir s’il y a des candidat(e)s qui habitent dans les départements 38, 69 et qui sont convoqué(e)s le 18-19 juin pour un covoiturage et une co-location ?

    Je vous remercie pour votre retour et bon courage pour la préparation.
    Huyen
  • Tu devrais faire un nouveau post.. ça peut intéresser des gens... perso j'y pensais.. ça peut etre sympa pour le trajet et la colocation d'avoir de la compagnie et des économies.
  • Oui, je vais tenter :) et merci de ton message, bon courage pour les oraux.
  • Je vais me taper + de 10 heures de train demain, c'est pas cet article qui est rassurant :

    Article

    si pas accessible, le voila en piece jointe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!