Mathématicienne et actrice

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de Danica McKellar ?

A+
Il arrive qu'un prince ait des scrupules... Une république n'en a jamais. (Aristobule de Samos)

Réponses

  • A priori non. Pourtant elle a joué dans beaucoup de séries TV mais aucune dont je sois spectateur*.

    Quand on fait la synthèse de ses fiches Wikipedia en Français et en Anglais, on apprend qu'elle est actrice, réalisatrice et productrice et qu'elle écrit des livres de vulgarisation mathématique.
    Wikipedia a écrit:
    In addition to her acting work, McKellar later wrote six non-fiction books, all dealing with mathematics: Math Doesn't Suck, Kiss My Math, Hot X: Algebra Exposed, Girls Get Curves: Geometry Takes Shape, which encourage middle-school and high-school girls to have confidence and succeed in mathematics, Goodnight, Numbers, and Do Not Open This Math Book
    J'aime bien le titre du dernier livre de la liste "N'ouvrez pas ce livre de mathématiques". Avec un titre putaclic comme celui-ci on a une envie irrésistible de l'ouvrir. :-D

    *: Peut-être que j'ai vu les deux épisodes de Twilight zone dans lesquels elle a joué étant enfant (1985 et 1987)
  • Elle a fait un peu de recherche apparemment.

    PS:
    Parmi les trois signataires de cet article de physique (mathématique?) l'un* a été soutenu par la NSA. Amusant non? B-)-

    *: Ce n'est pas cette femme qui a reçu ce soutien.
  • RE

    J'espère trouver un jour une mathématicienne et danseuse de cancan.

    A+
    Il arrive qu'un prince ait des scrupules... Une république n'en a jamais. (Aristobule de Samos)
  • RE

    La vamp hollywoodienne Hedy Lamarr déposa avec George Antheil (musicien) vers 1940 un brevet pour une invention révolutionnaire, qui ne fut exploitée industriellement que 20 ou 25 ans plus tard.

    Mens sana in corpore pour page centrale de Play-Boy.

    A+
    Il arrive qu'un prince ait des scrupules... Une république n'en a jamais. (Aristobule de Samos)
  • Hedy Lamarr je l'ai surtout connue via le film Samson et Dalila.
  • Je me souviens de ce film. Victor Mature est devenu un habitué des péplums*.

    *: En fait, si je vois bien sa filmographie, il n'aurait joué que dans trois péplums. Je me souviens surtout de lui dans le film la tunique. Il y a deux scènes de ce film qui m'avaient marqué. L'une est la scène de la crucifixion sur fond d'éclipse et l'autre scène est le méchant du film qui assassine froidement un homme qui a été préalablement vêtu de la tunique. (la tunique est censée ressusciter les morts)
  • Autre détail "intéressant" dans Samson et Dalila jouait également la très jeune (à l'époque) Angela Lansbury devenue par la suite le personnage principal de la série Arabesque (jamais vu un seul épisode de cette série n'étant absolument pas fan du genre). C'était la sœur naïve de Dalila...
  • À ne surtout pas confondre avec Hedley Lamarr.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • RE

    Un autre mathématicien et acteur : Dan Grimaldi.

    A+
    Il arrive qu'un prince ait des scrupules... Une république n'en a jamais. (Aristobule de Samos)
  • Pas besoin d'aller outre-Atlantique. Rappelons que Bernard Menez a été admis à l'ENS Cachan et a enseigné les maths avant de devenir acteur.

    Plus anecdotique : Wendelin Werner a interprété un rôle au cinéma lorsqu'il était ado.
  • Guego a écrit:
    Bernard Menez a été admis à l'ENS Cachan

    Tout ça pour ça:
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Il faut croire que c'est plus amusant* de tenir des seconds rôles de gugusse dans des films de série z que de poursuivre des études à l'ENS. B-)-

    *: et mieux payé?
  • L'élite de la Nation. Des années d'études solitaires et recluses.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.