Dates des oraux d'agregation externe

Bonjour,

je voudrais savoir quand commencent et se terminent les oraux, sur le site agreg.org les dates précisées sont dites approximatives.
Et aussi, à quelles heures sont les passages des candidats ?

Merci

Réponses

  • Oui, sauf que les liens ne sont plus actifs.
    Bref les questions sont toujours en suspens, si une bonne ame peut m'indiquer quel jour ça commence, et les heures de passages des candidats, merci à l'avance.
    Merci néanmoins Philippe.
  • Ah, ça y est le lien est à nouveau actif... oui mais ya pas l'info que je cherche. C'est pour les candidats cette page. Pas pour les futurs spectateurs.
    Bon, tant pis !
  • Bonjour,

    je souhaite assister à un certain nombre (beaucoup) d'oraux de l'agrégation externe de maths cette année, en vue de m'accomoder au fait que je vais préparer l'agreg l'année prochaine. Je me suis déja renseigné sur les horaires de passages (10h/11h/12h et 14h/15h/16h/17h) je crois ainsi que sur le lieu ou ces oraux se déroulent (agreg.org).

    J'aimerais tout de même avoir quelques informations complémentaires :

    - faut-il prévenir en avance que l'on vient pour observer un oral (ou faut il venir un peu "à l'arrache") ?

    - est-ce qu'il y a beaucoup de monde en même temps ou finalement peu de gens assistent aux oraux (à relier avec la question précédente) ?

    - peut-on se faire une "matinée" d'oraux, voire une journée, en suivant l'intégralité des oraux dispensés ?

    - J'ai vu que l'on ne pouvait pas vraiment décider du sujet que l'on va voir (car le candidat à un couplage) Mais est-ce que les oraux d'algèbre et d'analyse sont séparés, ou mélangés ?
  • -oui

    -oui et non. Ce sont 4 personnes en général qui assiste à un oral

    -oui, tu peux rester toute la journée si tu veux :D

    -séparés.
  • Ah oui et au niveau de l'organisation, on dépose nos affaires à l'entrée ? il y a un secrétarita qui recoit tout le monde?
  • Que dire de plus... merci toto :p

    bonne chance à toi paris 6 FTW :)
  • Merci :D

    y a pas vraiment de secretariat, y a une espèce de salle où sont indiqué quels sujets passent dans quelle salle, y a un dame pour te renseigner, et elle te dit quand tu peux aller te placer devant la salle où se déroule l'oral que tu as envie de voir.
  • Bonjour,

    Je profite de ce topic pour savoir si quelqu'un sait quand sont les 3 jours de "pause" au milieu des oraux ?
  • Le plus simple je pense, si de toute façon il faut prendre rendez-vous, tu téléphones et tu demandes, ils te diront.
  • Bonjour, j'aurai voulu allez assister aux oraux de l'agreg cette année.
    Est-ce que vous connaissez les horaires de passage des candidats pour savoir à quelle heure on peut s'y rendre ?
    Si ce serait possible, que les futurs candidats mettent leurs horaires de passage, pour qu'on puisse se faire une idée des horaires

    j'ai su qu'il y en avait qui passaient
    25-26-27 juin, 28-29-30 juin
    03-04-05 juillet, 06-07-08 juillet et 09-10-11 juillet

    il y a donc une pause les 1 et 2 juillet ?

    pour les horaires, je sais que les premiers convoqués sont à 7h15 et passent donc à 10h30. Après c'est toutes les heures ?

    donc si vous pouviez laisser vos horaires de passages pour les 3 types d'épreuves... merci d'avance et bon courage à tous les candidats !
  • Salut !

    Pour moi c'est fini les oraux :)

    Donc oui je crois que c'est toutes les heures. Pour la modélisation 1er oral à 11h15 puis 12h15 puis 15h 16h 17h je crois...

    Bon courage
  • Oxypi, peux-tu nous donner tes couplages en analyse et algèbre ?

    > Pour la modélisation 1er oral à 11h15 puis 12h15 puis 15h 16h 17h je crois...

    Non, moi je passe la modélisation à 17h30 la semaine prochaine.
    C'est peut être toutes les 1h15, non ?
  • Salut!
    j'ai fini mes oraux.
    J'ai eu :
    Analyse: Exemples d'équations diff. Sols exactes ou approchées
    et Utilisation de la compacité.
    Modélisation C : un texte sur les polynomes cyclotomiques (pour résumer...)
    un autre sur le theoreme de Poncelet
    Algebre: Pb angles et distances/sev stables.

    Les couplages que j'ai vu passer:
    Reseaux/pb angles et distances (désolé mais véridique, et m'a fait stresser)
    Reseaux/isometries
    Propriétés projectives/polynomes d'endo
    isometries/racine des polynomes
    Anneaux principaux/coniques
    Reduction des endos/exemples d'ideaux
    Anneaux principaux/determinants

    comportement asymptotique des suites/integrale d'une fonction
    comportement asymptotique des suites/appl lineaires continues...
    Convergence des suites numériques. Exemples et applications./Variables gaussiennes. Applications.
    série de Fourier et équations différentielles, étude qualitative.
    - Problèmes d'extremum./Bases hilbertiennes. Exemples et applications.
    -loi binomiale loi de Poisson
    ou
    -utilisation de la continuité uniforme

    nouvelle lecon: Exemples d'intégrales impropre sur un intervalle de R

    voila...
  • Ca me rassure pas beaucoup ces couplages...
  • Bonjour,
    si quelqu'un pouvait nous indiquer les heures de passage matin et après-midi, pour les leçons et pour les modélisations, ce serait sympa.
    Merci d'avance.
  • Bonjour

    Le site de la présidence du jury
    http://agreg.org/
    donne ces renseignements, ainsi que d'autres renseignements pratiques
    (voir la Foire Aux Questions)
    Ne pas essayer d'aller voir les oraux les 1er et 2 juillet, il y a relâche!

    Cordialement,

    M.C.
  • Bonjour,

    Je compte passer le capes l'année prochaine et à cet effet, j'aimerai assister cette année à quelques oraux. Ca serait bien si je pouvais faire d'une pierre deux coup: un jour des oraux de capes, le suivant des oraux d'agreg (ça peut toujours servir et n'habitant pas Paris, j'ai peu l'occasion d'aller dans la capitale). Quelqu'un aurait-il les dates d'oraux capes/agreg, les lieu de passage et m'expliquer un peu comment ça se passe pour les visiteurs?

    Merci beaucoup,
    Choura.
  • Bonsoir,

    Quelqu'un pourrait-il donner les heures d'entrée pour les visiteurs pour assister aux oraux du CAPES interne et de l'Agrégation externe ?

    Merci par avance
  • Bonsoir,

    pour l'agreg externe ca commence à 10h30 le matin et ca reprend à 15h l'après midi.
  • Merci à toi ... et pardon admin d'avoir ouvert ce sujet séparément.

    J'ai vu plus haut que les oraux commencent à 10h, alors ?

    2. Pourrais-je savoir comment ça se déroule dans une journée ?

    Et pour Capes interne ?

    Merci
  • Bien en fait tu te pointes 15mn avant l'épreuve pour voir les couplages et les candidats qui vont passer, tu choisis ce que tu veux voir et t'attends devant la salle et rentre en même temps que le candidat.

    A 10h30,12h,15h,16h,17h t'as les leçons et la modélisation c'est 15mn après.
  • Merci Marc ...

    J'attends alors si quelqu'un pourrait me renseigner les heures d'entrée du CAPES interne ...

    Merci par avance.
  • En général les dates de passage sont communiqués en même temps que les admissibilités ou après ? Est-ce que après l'admissibilité on peut voir les notes des écrits ?
  • Dans l’ordre chronologique :

    1) liste des admissibles
    1bis) communication des notes d’écrits aux candidats non admissibles

    2) convocation aux oraux : date pour chacun, par mail ou sur Internet

    3) liste des admis
    3bis) communication des notes d’écrits et d’oraux aux candidats admis [et non admis]

    Remarque : cela m’a étonné de poursuivre un fil 14 ans plus tard.

    [Ajout de trois mots. ;-) AD]
  • Bonjour,

    Merci pour les infos donc il y a un délais entre 1 et 2, peut-être n'était-il pas si long.
  • Il me semble, oui.
    Pour l’interne, beaucoup ont déclaré une attente difficile.
  • D'acc bon courage à eux aussi alors (:D
  • Là ils attendent leurs résultats finaux. La date a été déplacée.
    Ils seront renseignés le 12 mai (normalement).
    En plein dans les saints de glace.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.