Réinstaller latex après reboot — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Réinstaller latex après reboot

Bonjour à tous, j'ai rebooté mon PC et réinstallé latex mais ça ne semble plus fonctionner ...

Pour MikTex la version pour W7 (mon système) ne semble plus vouloir s'installer et pour la dernière version du site officiel l'installation se faisait mais mes anciens programmes Tex ne semblaient pas vouloir marcher non plus ...

Bon, mon message est pas super clair mais avant de rentrer dans les détails, est-il possible à l'heure actuel de relancer Latex et mes anciens fichiers Tex correctement sur W7 ?
Si oui je vous expliquerai le/les pbs ...
Merci pour votre patience.
Z

Réponses

  • Bonjour,

    W7 n'existe plus que dans les musées.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Là, vraiment je compatis. C'est très très embêtant de ne pas pouvoir travailler pour des raisons informatiques.

    Quand tu dis que tes anciens fichiers ne compilent plus...

    Est-ce que tu as essayé avec un fichier simplissime ?
    \documentclass{article}
    \begin{document}
    coucou
    \end{document}
    
  • Reboot, c'est un mot anglais pour redémarrer. C'est ce qui se passe quand on appuie sur le bouton.

  • Bonjour.

    Le reboot d'un ordinateur est aussi la terminologie utilisée pour signifier son formatage complet (en vue de mettre un autre système d'exploitation ou récupérer une ancienne version fonctionnelle).

    Cette course aux nouveaux systèmes d'exploitation en forçant la nouveauté par non maintenance de la version strictement précédente est purement commerciale et assez infecte, en plus d'être décidée arbitrairement.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • J'ai essayé d'installer MikTex version 2.9 trouvé sur clubic et 01net mais ça ne s'installe pas
    J'ai essayé d'installer la version 21.2 qui s'installe (c'est indiqué à partir de W10) mais ensuite ça ne compile pas.

    Que puis-je faire ?
  • Pourquoi ne pas utiliser le site officiel ?

    Cordialement.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Il est possible d'installer Texlive sous Windows. D'après la documentation page 4
    Concernant Windows, les versions 7 et ultérieures sont prises en charge
  • Sur le site officiel ils disent que windows7 n'est plus pris en charge .... bon j'ai quand même installé la dernière version de MikTex, et tout semble passer.
    J'installe ensuite Texmaker et je redémarre.

    J'ouvre mes anciens documents, je compile et voici le message d'erreur :120826
  • Il faut passer l'option --enable-write18 à l'exécutable pdflatex pour utiliser auto-pst-pdf. C'est en gros ce que dit le message d'erreur. Voir ici par exemple pour faire cela avec Texmaker. Bien sûr, utiliser cette option n'est pas très bon d'un point de vue sécurité — c'est le prix à payer pour la facilité qu'elle apporte (elle permet aux packages LaTeX que tu charges et aux documents que tu compiles d'exécuter n'importe quelle commande sur ton système...).
  • Oulala merci Brian, ça marche effectivement plutôt bien maintenant je suis presque content :)

    Alors comme vous êtes des pros je profite pour quelques autres questions.

    La première : quand je fais un \includegraphics{agr1} il ne me trouve plus le fichier agr1, alors qu'il est bien dans le même dossier que tous les documents tex. Plus bas il me dit qu'il s'agirait de l'extension qui n'est pas bonne ? agr1 est une image jpeg .... avant a marchait bien pourtant.

    Merci encore pour votre aide très appréciable !120856
    120858
  • Qui compile ? latex ou pdflatex ?
  • De ce que j'ai pu voir, il faut que je compile en pdflatex pour que les jpeg passent (j'étais en Latex), c'est rectifié, je n'ai plus le message d'erreur sur les images mais il ne me crée pas le pdf pour autant .... voici le dernier message d'erreur :120860
  • Bon, voilà la situation.

    Tout compile nickel (en pdfLatex) et le pdf s'affiche en interne SAUF quand je mets un \includegraphics où là le pdf n'est ni affiché ni crée ....

    une idée ? merci encore pour votre temps
  • Situation résolue, c'était du à un ...accent dans nom du fichier utilisé .... (pas eu de chance c'était dans un document sur cinquante pfff).

    Merci à tous pour votre aide.
  • Dreamer, tu as des sources ? Reboot peut bien sûr être employé par extension dans le langage courant (exemple : Machin a pété un câble sur le phorum, la modération l'a banni une semaine, il est donc en reboot). Dans le domaine des ordinateurs, ce mot vient de bootstrapping, l'idée est celle d'un processus qui démarrage à partir de rien.
    Ce n'est pas pour être pointilleux, mais dans le fil d'à côté, le titre ne contient que LaTeX comme mot utile alors que le message porte sur comment tracer un arbre et contient un exemple en pstricks. Je pense que parfois, il suffit de chercher et d'utiliser le bon vocabulaire pour que le problème se trouve résolu.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!