Les algorithmes avec LaTeX

Bonjour
Je suis débutant en langage LaTeX est j'ai besoin décrire ces algorithmes avec Latex.119968
119970

Réponses

  • On pourra également consulter ce fil — notamment si l'on souhaite mettre les mots-clés en français, ou simplement si l'on aime la présentation.
  • Salut,
    S'il vous plait c'est quoi le problème ? (il ne compile pas)
    \begin{algorithm}[H]
     Initialization phase \;
     \For{chaque paire $(r,s)\tau(r,s):=\tau_{0}$}
    \For{$k=1$ à $m$}{Soit $r_{k_{1}}$ la ville de départ de la fourmi $k$\;
    $J_{k}(r_{k_{1}}):=\{1,...,n\}-r_{k_{1}}$\;
     $r_{k}:=r_{k_{1}}$}
    \For{$i=1$ à $n$}{\eIf{$i<n$}{\For {$k=1$ à $m$}{Choisissez la ville suivante $s_{k}$\;$J_{k}(s_{k}):=J_{k}(r_{k})-s_{k}$\; $Tour_{k}(i):=(r_{k},s_{k})$}}
    {\For{$k=1$ à $m$}{$s_{k}:=r_{k_{1}}$\;$Tour_{k}(i):=(r_{k},s_{k})$}}
    \For{$k=1$ à $m$}{$\tau(r_{k},s_{k}):=(1-\rho)\tau(r_{k},s_{k})+\rho\tau_{0}$\;$r_{k}:=s_{k}$ }}
    \For{k=1$ à $m$}{Calculer $L_{k}$}
    Calculer $L_{best}$
    \For{chaque bord $(r,s)$\; $\tau(r_{k},s_{k}):=(1-\alpha)\tau(r_{k},s_{k})+\alpha(L_{best})$}
    \eIf{(End condition True)}{alors Imprimer le plus court de $L_{best}$}{aller à la phase 2}
     \caption{Algorithme de l'ACS}
    \end{algorithm}
    
  • Il te manque \documentclass, des appels à \usepackage, \begin{document}, etc. Bref, plein de choses nécessaires pour qu'un document LaTeX compile !

    J'ai mis à jour le premier message du fil déjà indiqué. En effet, j'avais mis mon .sty mais oublié d'insérer un exemple de .tex qui va avec.
  • oui effectivement, j'ai copie seulement l'algorithme
  • Il y a des tas de packages différents pour écrire les algorithmes. Cela rend d'autant plus importante la fourniture d'un exemple complet minimal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.